Hello les forumeurs...
Ce soir j'ai besoin de quelques avis car pour le coup, je ne comprends pas tellement ce qu'il se passe...
Il y'a de cela quelques années j'ai vendu plusieurs machines Asus à grand nombre de mes clients, et puis depuis ce début d'année j'en ai récupéré plusieurs en SAV, dont 3 modèles identiques ( Asus CM6431 ) avec des configurations à base d'I3 ou I5 série 2 et série 3 en windows 8.1
Les symptômes de mes clients :
Suite à une mise à jour le pc n'a jamais redemarré et écran bleu au boot
Mes constatations :
Le pc s'allume puis " restauration de votre version anterieure de windows en boucle "
Boot en mode sans echec OK
Mes actions :
Après avoir conservé les données de mes clients, j'ai donc relancé une clean install de l'Os en Win 10 1709 à l'aide d'une clée préparée en UEFI
Installation OK puis plantage au redemarrage : BSOD et clock watchdog timeout
J'ai donc réinstallé Windows avec un DVD et la étrangement le pc a booté proprement
Au moment de lancer les mises à jour, la carte graphique m'a noté une erreur sur un PC, plantage à l'installation des pilotes (geforce GT 630m) (et 620m sur l'autre pc)
Je vire la carte graphique et je bascule sur le chipset de la carte mère, ok ça reboot et les mises à jour s'installent...
Je laisse le pc tourner quelques heures et au moment de faire un reboot, le pc fige sur redémarrage en cours... Je l'éteins et le rallume, pas de soucis... Je redémarre, ça marche...
Je lance un test CPU avec OCCT, ça tourne 3h sans problèmes, je coupe les tests, et au moment de redémarrer, ça se refige sur redémarrage en cours.
Du coup, par élimination, pensez vous que ça puisse venir de l'alim ? ( J'ai testé avec une ram neuve et pareil )
Merci d'avoir pris le temps de me lire
Maxime