|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Température Bios/CoreTemp |
Publicité | Posté le 04-05-2022 à 17:35:03 |
zonka x58 forever! | Tu considères donc que la charge dans le Bios est la même que PC lancé et windows démarré ? Pas vraiment.... Coretemp, OCCT et autres programmes sont fiables sauf cas particulier. Après, tu peux aussi nous détailler ta configuration complète, parce qu'en l'état, "PC", c'est un peu vague pour t'orienter... Message cité 1 fois Message édité par zonka le 04-05-2022 à 20:11:50 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
clez121 |
Message édité par clez121 le 05-05-2022 à 09:02:06 |
baits Tiens ton fusil allons-y. | 60 degrés sur le bureau c'est effectivement trop haut.
Message édité par baits le 05-05-2022 à 09:11:15 --------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm |
zonka x58 forever! | Les Ryzen monte assez vite et assez haut en "pic" ponctuel.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
damiou_03 | Tu as mis quoi pour refroidir le 3700X? Dans tous les cas, tu peux mettre une courbe de ventilation adaptée : par exemple une ventilation un peu plus importante mais stable jusqu'à 60/65° (à définir en fonction des températures que tu constates évidemment) pour t’éviter d'entendre les variation du ventirad dès que le CPU a une activité. Les Ryzen 3000/5000 ont en effet tendance a avoir des pic des températures à la moindre activité, ça peut être la source du bruit que tu entends.
Message édité par damiou_03 le 05-05-2022 à 09:30:57 --------------- Topic unique : Toutes les cartes graphiques classées par performance de la préhistoire à nos jours |
zonka x58 forever! | Me suis fait griller aussi mais on moins on va tous dans le même sens, y'a une logique --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
baits Tiens ton fusil allons-y. |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm |
zonka x58 forever! | le Wraith prism est pas terrible (j'en avais un fourni avec 2700X, l'ai rapidement dégagé pour un Macho HR02, j'ai perdu 20 degrès en charge / en idle j'sais pas)
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 05-05-2022 à 21:18:52 |
clez121 |
|
zonka x58 forever! | Purée ça chauffe vite et fort, et ça plante de partout....
clez121 |
Message édité par clez121 le 05-05-2022 à 22:52:25 |
zonka x58 forever! | Bon, pour la RAM ça se résoudra soit avec des réglages (augmenter la tension du contrôleur mémoire = SoC voltage) soit par une MAJ du BIOS (mais ça peut être contre productif selon le BIOS/CPU) = on verra sur cette page, et si je ne me trompe pas de CM, je ne trouve pas ta version = tu avais MAJ? https://fr.msi.com/Motherboard/X470 [...] AX/support attention, nombre de gens ont brické leur CM MSI en faisant la MAJ BIOS même dans les règles de l'art (par clé USB/BIOS, *pas* sous Windows) autres avis bienvenus à ce stade Message cité 1 fois Message édité par zonka le 05-05-2022 à 23:34:41 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
baits Tiens ton fusil allons-y. | Après niveau de la ram les Corsair vengeance et la ryzen ne font pas bon ménage donc c'est possible que même en augmentant la tension ou maj du Bios ca ne résolve pas le problème...
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm |
clez121 |
|
zonka x58 forever! | Pour la MAJ Bios je te proposais d'attendre parce que parfois c'est optimisé pour un CPU qui n'est pas forcément 'natif' genre 5xxx comparé aux 2xxx/3xxx prévus initialement sur ta CM. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
clez121 |
|
zonka x58 forever! | Le Bios a jour n'a pas aidé à stabiliser la RAM en mode XMP? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
clez121 |
|
zonka x58 forever! | Pas de souci on avance au fur et a mesure : il n'y a pas vraiment d'incompatibilité : certaines RAM passent facilement d'emblée, et pour les autres, c'est souvent résolu avec les MAJ de BIOS.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 (par contre il manque le tournevis, c'est un cruciforme juste très long pour passer à travers le rad. perso j'en ai 4, ayant 4 Macho HR-02 montés ^^) Message cité 1 fois Message édité par zonka le 06-05-2022 à 21:39:13 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
clez121 |
|
zonka x58 forever! | Je passe, j'aime pas les AIO (ça peut se discuter pour les très gros CPU, mais sinon perso c'est ventirad, et en tout cas pour ton CPU, un AIO n'est pas obligatoire)
zonka x58 forever! | Excellent rad, j'en ai un sur mon 9900k. Par contre le Macho est quasi aussi bon et pour une fraction du prix, c'toi qui vois. Bien vérifier l'espace dispo boîtier / RAM / socket etc Message édité par zonka le 07-05-2022 à 12:54:23 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
clez121 | Ouep, je vais vérifier ça ! Et je préfère acheter neuf quand c'est du matos informatique. |
Publicité | Posté le |