Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Surchauffe et bruit : GPU,GPU ou ventilateur

n°11277184
kokie301
Posté le 31-08-2023 à 11:10:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

artouillassse a écrit :


Si tu n'as pas eu l'écran ci-dessus c'est que tu n'as pas fait une réinstallation mais une réinitialisation.
 
Comme tu as préparé une clé d'installation W11, tu devrais passer par la case réinstallation.
Il faut donc démarrer (booter) SUR la clé d'installation, tu devrais avoir l'écran bleu.
 
Il faut juste trouver quelle touche te permet d'accéder au menu de boot de ton BIOS, c'est souvent une touche F. C'est parfois indiqué au démarrage du PC par "press F2 for boot menu" (remplace F2 par n'importe quelle touche F) ou quelque chose d'équivalent.
 
Certains BIOS permettent aussi de booter directement sur un disque. Il faudrait donc entrer dans le BIOS (généralement la touche SUPPR au démarrage du PC)


 
Je ne me souviens pas de cet écran mais j'ai bien réinstallé windows 11, j'ai du choisir la réinstallation locale a partir de mon appareil, j'ai eu les onglets téléchargement de W11, puis installation etc mais je n'étais pas devant mon PC devant tout le processus j'ai pu rater des apparitions.
 
Je n'ai juste pas utilisé la clé mais je l'ai fait par les réglages.
 
La question c'est est-ce qu'il y'a une différence entre la réinstallation par clé usb ou par reinstallation locale? J'imagine que c'est + propre avec une clé usb?  
 
Mais le fait d'avoir récupéré pas mal d'éléments avec Onedrive sauf les logiciels a peu être causé du tord? Cela s'est fait automatiquement.
 
Pour le bios j'ai pu y accéder pour modifier l'order et c'et bien F2, j'ai juste à changer l'ordre et ça c'est ok.
 
Je ne comprends pas pourquoi l'utilisation mémoire ne peut pas descendre en dessous de 49% même après réinstallation et avec wise memory optimizer
 
Merci pour les précisions


Message édité par kokie301 le 31-08-2023 à 11:28:33
mood
Publicité
Posté le 31-08-2023 à 11:10:48  profilanswer
 

n°11277185
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-08-2023 à 11:16:45  profilanswer
 

Je n'ai jamais fait de réinstallation en local grace à l'option de récupération windows, donc je ne saurais te dire ce que ça a fait.
Mais si tu n'as pas eu cet écran, tu n'as pas pu supprimer les partitions présentes sur ton disque et casser un éventuel malware bien implanté.
 
Essaie de faire comme je t'ai conseillé : en démarrant SUR la clé USB d'installation, tu devrais avoir par la suite un écran de ce type (sans doute en français) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/205704  


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11277192
matt442
Posté le 31-08-2023 à 11:21:42  profilanswer
 

l'interet d'une nouvelle installation c'est de repartir de zero. tu perds tous tes programmes reglages...  avec une nouvelle installe tu peux pas te retrouver avec 60% de mémoire utiilisé au boot . si tu as tout récupéré tes programmes tes docs... tu as probablement récupérer également tout tes anciens soucis.

n°11277193
surfeur069​74
Posté le 31-08-2023 à 11:21:53  profilanswer
 

Salut,  
Comme on dit les collègues, si tu passes par les paramètres ce n'est pas une réinstallation en bonne et due forme mais une simple réinitialisation.  
 
Télécharges rufus comme on te l'a dit, charge l'ISO sur Rufus pour créer une clé bootable (format GPT), la même chose que la photo d'Artouillasse.  
 
Tant que tu ne fais pas une réinstallation propre de Windows avec une clé usb bootable, on ne pourra pas plus t'aider, puisqu'on ne pourra pas s'assurer à 100% que ton système est sain (la réinitialisation peut laisser des virus).

n°11277195
kokie301
Posté le 31-08-2023 à 11:29:09  profilanswer
 

matt442 a écrit :

d'accord avec artouillasse c'est pas le materiel le soucis. ta mémoire n'a aucun soucis, la remplacer ou en rajouter ne resoudra rien. la réinitialisation n'a pas le même impacte qu'une installation propre a partir d'un support usb.


 
Comment être sûr que ce n'est pas le matos? Sur toutes mes analyses rien n'est détecté

n°11277197
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-08-2023 à 11:30:22  profilanswer
 

kokie301 a écrit :

Comment être sûr que ce n'est pas le matos? Sur toutes mes analyses rien n'est détecté


Peux-tu faire comme conseillé ?
Il sera toujours temps de voir si ça ne fonctionne pas.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11277199
matt442
Posté le 31-08-2023 à 11:37:01  profilanswer
 

kokie301 a écrit :


 
Comment être sûr que ce n'est pas le matos? Sur toutes mes analyses rien n'est détecté


 
 
vu ta liste de process et tes rapports d'analyses ton pc est particulièrement infecté, a ce niveau les analyses antimalware font rarement de miracle a moin de les utiliser de manière plus poussées via médicat sur un live os ou eventuellement en mode securisé hors connexion... et encore le résultat n'est pas garantie et c'est plus de temps perdu qu'une nouvelle installation.  
 
une ram défectueuse tu aurais des bsod, crash a répétition... eventuellement dans l'onglet mémoire du gestionnaire de tache materiel reservé une certaine quantité de ram hs
 
mais pour moi ce n'est pas materiel.

n°11277201
kokie301
Posté le 31-08-2023 à 11:43:19  profilanswer
 

[quotemsg=11277185,41,991617]Je n'ai jamais fait de réinstallation en local grace à l'option de récupération windows, donc je ne saurais te dire ce que ça a fait.
Mais si tu n'as pas eu cet écran, tu n'as pas pu supprimer les partitions présentes sur ton disque et casser un éventuel malware bien implanté.
 
Essaie de faire comme je t'ai conseillé : en démarrant SUR la clé USB d'installation, tu devrais avoir par la suite un écran de ce type (sans doute en français) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/205704  
 
Je suis en train de reinstaller windows avec la cle usb, j’ai 5 lecteurs en face de moi et je dois en choisir un pour installer W11.
 
Est ce que je l’installe sur partition 3 -principal pour garder l’ancien W11 en fichier? comme indiqué dans plusieurs tutos?
 
 Est ce que je dois formater les autres disques durs? tous? aucun ?
 
[img] https://zupimages.net/up/23/35/yt0r.jpeg[/img]
 
EDIT : J’ai supprimé les partitions que je pouvais et celle sur laquelle était installé windows (principal) ça m’a donné une partirion non allouée de la taille de mon DD, je pense que c’est ok

Message cité 1 fois
Message édité par kokie301 le 31-08-2023 à 11:54:47
n°11277203
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-08-2023 à 11:46:28  profilanswer
 

kokie301 a écrit :

Je suis en train de reinstaller windows avec la cle usb, j’ai 5 lecteurs en face de moi et je dois en choisir un pour installer W11.


5 lecteurs ?
Faudrait une photo parce que ça me parait bizarre autant de disques.
Ou peut-être qu'il y a en plus du disque dur principal la clé USB qui apparait.
Difficile à dire sans une photo, si tu peux ce serait bien.

 

Edit : ok tu as ajouté la photo entre-temps.

 

Il y a bien un seul disque (lecteur 0).
Si tu as un compte Onedrive c'est que tu as tes documents dessus, tu peux à priori réinstaller windows puis te connecter à ton compte one drive pour récupérer tes dossiers.

 

Du coup tu peux supprimer les 4 partitions, il faut avoir un seul espace "non alloué" et tu pourras cliquer sur "suivant".

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 31-08-2023 à 11:49:44

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11277206
matt442
Posté le 31-08-2023 à 11:53:50  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=O97miaBQakM
 
a 4.38 de la video, tu supprimes tout... si et seulement si tu as sauvegarder l'essentiel de tes docs importants au préalable.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2023 à 11:53:50  profilanswer
 

n°11277208
kokie301
Posté le 31-08-2023 à 11:57:12  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


5 lecteurs ?
Faudrait une photo parce que ça me parait bizarre autant de disques.
Ou peut-être qu'il y a en plus du disque dur principal la clé USB qui apparait.
Difficile à dire sans une photo, si tu peux ce serait bien.
 
Edit : ok tu as ajouté la photo entre-temps.
 
Il y a bien un seul disque (lecteur 0).
Si tu as un compte Onedrive c'est que tu as tes documents dessus, tu peux à priori réinstaller windows puis te connecter à ton compte one drive pour récupérer tes dossiers.
 
Du coup tu peux supprimer les 4 partitions, il faut avoir un seul espace "non alloué" et tu pourras cliquer sur "suivant".


 
Super, merci pour ta patience, windows est en train de se reinstaller.
 
Je peux récupérer mes documents sur onedrive? cela ne risque rien? J’aimerais choisir les documents que je veux récupérer car la dernière fois tout s’est réinstallé automatiquement.

n°11277210
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-08-2023 à 11:58:31  profilanswer
 

kokie301 a écrit :

Je peux récupérer mes documents sur onedrive? cela ne risque rien? J’aimerais choisir les documents que je veux récupérer car la dernière fois tout s’est réinstallé automatiquement.


Je ne connais pas le fonctionnement intime de onedrive, mais j'ose imaginer que tu peux récupérer ce que tu veux.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11277211
surfeur069​74
Posté le 31-08-2023 à 12:02:20  profilanswer
 

kokie301 a écrit :


 
Super, merci pour ta patience, windows est en train de se reinstaller.
 
Je peux récupérer mes documents sur onedrive? cela ne risque rien? J’aimerais choisir les documents que je veux récupérer car la dernière fois tout s’est réinstallé automatiquement.


 
Onedrive c'est du cloud, tant que tu ne te connectes pas à ton compte Onedrive, tu ne récupères aucun fichier. Lorsque tu t'y connectes il va synchroniser le cloud avec les documents qu'il y a dessus.
Mais chaque chose en son temps, pour l'instant on réinstalle Windows et normalement tu n'auras plus de problème d'utilisation trop importante du processeur ou de saturation de la mémoire.  
On testera peut être après la chauffe du CPU avec un bench style Cinebench.

Message cité 1 fois
Message édité par surfeur06974 le 31-08-2023 à 12:03:59
n°11277212
kokie301
Posté le 31-08-2023 à 12:06:45  profilanswer
 

surfeur06974 a écrit :


 
Onedrive c'est du cloud, tant que tu ne te connectes pas à ton compte Onedrive, tu ne récupères aucun fichier. Lorsque tu t'y connectes il va synchroniser le cloud avec les documents qu'il y a dessus.
Mais chaque chose en son temps, pour l'instant on réinstalle Windows et normalement tu n'auras plus de problème d'utilisation trop importante du processeur ou de saturation de la mémoire.  
On testera peut être après la chauffe du CPU avec un bench style Cinebench.


 
J’ai cette image, j’accepte ?  
[img] https://zupimages.net/up/23/35/wyr0.jpeg[/img]
 
J’ai peur d’avoir des surprises

n°11277213
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-08-2023 à 12:07:38  profilanswer
 

"Afficher plus d'options" ?

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 31-08-2023 à 12:07:54

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11277215
kokie301
Posté le 31-08-2023 à 12:10:54  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

"Afficher plus d'options" ?


 
Pardon  
[img] https://zupimages.net/up/23/35/1lxn.jpeg[/img]
 
Nouveau Pc j’imagine?  
 
Est ce que ca craint de synchroniser les « parametres fichiers onedrive et apps »? je pense, mais est ce que je pourrais les récupérer apres?

n°11277217
surfeur069​74
Posté le 31-08-2023 à 12:12:17  profilanswer
 

Configure en tant que nouvel appareil, tu pourras toujours te connecter à postériori à Onedrive

n°11277218
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-08-2023 à 12:12:18  profilanswer
 

Je dirais "configurer en tant que nouvel appareil".


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11277220
kokie301
Posté le 31-08-2023 à 12:22:33  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Je dirais "configurer en tant que nouvel appareil".


 
Windows s'est bien réinstallé... Toujours le même soucis... Je sèche complet
 
[img]https://zupimages.net/up/23/35/0udb.png[/img]
 
Même avant que One drive ne se remette sur mon ordi, ma mémoire était quand même très utilisée


Message édité par kokie301 le 31-08-2023 à 12:29:00
n°11277226
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-08-2023 à 12:45:57  profilanswer
 

Y a un truc qui me chiffonne c'est l'écran "restauration" que tu as eu.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/205734

 

Quand on boot depuis une clé USB, on a un écran vec marqué "installer windows maintenant".
Et ensuite on a l'écran que j'ai linké plus haut,  :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/205735

 

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 31-08-2023 à 12:47:31

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11277229
kokie301
Posté le 31-08-2023 à 12:49:51  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Y a un truc qui me chiffonne c'est l'écran "restauration" que tu as eu.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/205734  
 
Quand on boot depuis une clé USB, on a un écran vec marqué "installer windows maintenant".
Et ensuite on a l'écran que j'ai linké plus haut,  :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/205735  
 


 
Oui oui j'ai bien eu l'écran que tu montre dans tes messages, cette fois.
 
La mémoire est toujours haute, cependan j'ai réussi à la faire descendre à 37% alors qu'avant je ne pouvais pas descendre à moins de 48% (Avec plusieurs onglets chrome + gestionnaire des tâches + wise memory)
 
J'avais quand même des pointes à 70% et 35% de CPU mais je pense en avoir encore à l'avenir


Message édité par kokie301 le 31-08-2023 à 12:54:35
n°11277232
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-08-2023 à 12:58:32  profilanswer
 

Ah bon, curieux quand même cet écran de restauration alors qu'on fait une installation à zéro.
Tu auras sans doute quelques mises à jour de windows à faire dans les quelques jours, t'étonnes pas d'avoir un peu d'activité CPU.
 
Après la mémoire à 37% c'est peut-être que W11 consomme un peu plus, j'en sais rien.
Ca fait moins de 4Go au final, après tout c'est peut-être normal.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11277236
kokie301
Posté le 31-08-2023 à 13:07:39  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Ah bon, curieux quand même cet écran de restauration alors qu'on fait une installation à zéro.
Tu auras sans doute quelques mises à jour de windows à faire dans les quelques jours, t'étonnes pas d'avoir un peu d'activité CPU.
 
Après la mémoire à 37% c'est peut-être que W11 consomme un peu plus, j'en sais rien.
Ca fait moins de 4Go au final, après tout c'est peut-être normal.


 
J'arrive à etre à 37% avec chrome et à 33% soit 5Go de libre pour 3Go utilisés sans aucun logiciel autre que wise memory...
 
Même si cest la valeur la plus basse que j'ai vu (avant qu'il parte en vrille) 3Go utlisé au repos je trouve quand même ça énorme non?

n°11277239
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-08-2023 à 13:14:02  profilanswer
 

Moi aussi je trouve que c'est un peu élevé, mais c'est peut-être normal avec W11.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11277244
kokie301
Posté le 31-08-2023 à 13:18:10  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Moi aussi je trouve que c'est un peu élevé, mais c'est peut-être normal avec W11.


 
C'est étrange mais lors de la première réinstallation cela m'avait réinstallé 30J gratuits Norton et je ne l'ai plus.
 
Je viens de regarder, W11 utilise en moyenne 4Go de ram.
 
Mon pc ne fait plus de bruit et apparemment tout est rentré dans l'ordre.
 
J'ai acheté de la ram pour rien!
 
Merci énormément pour ton aide et ta patience


Message édité par kokie301 le 31-08-2023 à 13:37:41
n°11277260
surfeur069​74
Posté le 31-08-2023 à 13:51:35  profilanswer
 

Je ne trouve pas ça choquant 3-4go pour Windows 10-11 et c'est ce que j'ai à peu près sur tous mes pc sans que rien ne soit lancé.  
Chrome consomme énormement en ram également, là par exemple j'ai 12 onglets ouvert ça pompe 950mo de ram.  
8go c'est un poil limite aujourd'hui selon l'utilisation que l'on veut en faire. Pour de la bureautique et du surf web c'est toujours suffisant, dès qu'on lance un peu des logiciels ou qu'il y a trop de logiciels qui se lancent au démarrage, on peut sentir un peu le manque de RAM.  
 
Tu n'as forcément acheté de la RAM pour rien, puisque j'imagine que tu joues à des jeux légers sur ce pc non ?

n°11277284
matt442
Posté le 31-08-2023 à 14:48:50  profilanswer
 

Un peu surpris egalement mais je n utilise pas w11 non plus ni one drive qui doit bien se servire en ram egalement. Part contre par pitier ne pourri pas ton installation toute neuve avec des logiciels d optimisation a la noix ! Genre wize memory....

n°11277302
surfeur069​74
Posté le 31-08-2023 à 15:09:24  profilanswer
 

matt442 a écrit :

Un peu surpris egalement mais je n utilise pas w11 non plus ni one drive qui doit bien se servire en ram egalement. Part contre par pitier ne pourri pas ton installation toute neuve avec des logiciels d optimisation a la noix ! Genre wize memory....


 
Oui on a oublié de lui préciser de ne pas installer un tas de logiciels qui ne servent à rien et surchargent la RAm et l'utilisation du processeur.  
Tout comme d'enlever les programmes qui se lancent tout seul au démarrage style Discord et compagnie

n°11278161
kokie301
Posté le 04-09-2023 à 07:23:40  profilanswer
 

surfeur06974 a écrit :

Je ne trouve pas ça choquant 3-4go pour Windows 10-11 et c'est ce que j'ai à peu près sur tous mes pc sans que rien ne soit lancé.  
Chrome consomme énormement en ram également, là par exemple j'ai 12 onglets ouvert ça pompe 950mo de ram.  
8go c'est un poil limite aujourd'hui selon l'utilisation que l'on veut en faire. Pour de la bureautique et du surf web c'est toujours suffisant, dès qu'on lance un peu des logiciels ou qu'il y a trop de logiciels qui se lancent au démarrage, on peut sentir un peu le manque de RAM.  
 
Tu n'as forcément acheté de la RAM pour rien, puisque j'imagine que tu joues à des jeux légers sur ce pc non ?


 
Oui, j'ai téléchargé quelques logiciels mais juste le nécessaire, j'ai pas téléchargé d'antivirus spécifique et je fais attentions à ce que je dl.
 
Wis mémory optimizer est inutile? C'est vrai que je ne vois pas de différence quand il est en marche, placebo?
 
J'ai désactivé les applications au démarrage,  
Mon processeur est utilisé à entre 5% et 30% voire 55% voir plus dans de très rares cas et cela ne dure jamais, je pense que c'est normal quand j'utilise le PC.
 
Mais quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai pris conscience que je me suis fait piraté plusieurs comptes, notamment Outlook, discord, FB etc. Mon compte steam a aussi été récupéré, j'ai pu voir le début et la fin de l'adresse mail du type, ca craint et je ne sais pas quoi faire, j'ai tenté de faire une récupération de compte depuis mon portable car sur la Pc j'ai le bug du capatcha qui sort comme incorrect alors qu'il est bon...
 
Je change tous mes mdp actuellement mais je crains pour mon compte bancaire... J'ai prévenu ma banque à l'instant...
 
 
Je ne sais pas d'où ca vient, sur les différentes connexions j'ai pu voir des villes Françaises où je n'habite pas, et même une connexion au Bengladesh, VPN ou autre je ne sais pas, J'ai dl Microsoft Authenticator sur mon téléphone mais j'avais déjà le porteclé Apple.
 
Si c'est lié à mon PC.. ou non  
 
Est ce que je dois garder le gestionnaire de mdp Chrome ou en mettre un autre?
 
Mon ventilateur fait un peu de bruit de temps en temps mais rien à voir avec avant la réinstallation, et je pense que j'ai bien fait d'acheter des Ram, étant donné que je vais me mettre un peu au jeu, même si ma carte graphique est vieillote.. GTX1650.
 
Je compte aussi changer la batterie qui me tient une heure 30 max.
 
Merci pour votre aide en tout cas


Message édité par kokie301 le 04-09-2023 à 08:13:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un truc qui cloche avec mon ventilateur noctuaLe pc se lance sur le GPU du CPU....
Bruit au démarrage (craquement/grésillement) MAJ + nouveau problème !Question sur les gros GPU et le daisy-chaining
Aide réglage vitesse ventilateur dans le BIOSQuel upgrade GPU ?
Quel GPU pour un 6850K ?Utiliser 2 GPU de marque différentes
Je vais acheter un GPU défectueux, qui contacter ?RTX 3070Ti FE surchauffe
Plus de sujets relatifs à : Surchauffe et bruit : GPU,GPU ou ventilateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR