Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Speedfan ne fait pas se que je lui demande !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9133144
shining18
Posté le 28-04-2014 à 10:09:10  profilanswer

Bonjour, voila j'ai une petite question.

Mon speed fan ne comprend pas quand je lui met un schema a suivre dans Configure > Fan Control

J'aimerais qu'il reste a basse ventilation lorsque mon PC effectue des taches bureautique ou en idle, et qu'il passe en haute ventilation lorsque je dépasse les 50 degrés (synonyme de lancement d'un jeu par exemple)

Voici ma config de mon speedfan.

http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 817571.png
http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 892991.png

Pourtant sur un autre PC, je l'ai configuré de manière similaire et c'étais niquel.

Je sais pas trop comment faire, avez vous une idée (parsque les reglé manuellement a chaque fois c'est un peu gonflant et j'oublie souvent de les monter et de les descendre apres chaque session de jeu)

Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2014 à 10:09:10  profilanswer

n°9137533
shining18
Posté le 02-05-2014 à 10:18:30  profilanswer

up ?

n°9138323
raptor68
Pouet !
Posté le 02-05-2014 à 22:46:12  profilanswer

Speedfan n'est pas des plus à jour, essaye de voir la configuration de ton bios pour régler le ventilo directement depuis celui ci

n°9139076
Nibhor
Posté le 03-05-2014 à 23:17:58  profilanswer

Est-ce que speedfan a le contrôle du contrôleur de ventilo en question?
Sinon:
configure -> advanced -->choisir la bonne "chip" --> passer par ex "pwm 2 mode" de "smart guardian" en "software controled"

Message cité 1 fois
Message édité par Nibhor le 03-05-2014 à 23:23:27
n°9139296
shining18
Posté le 04-05-2014 à 11:16:09  profilanswer

raptor68 a écrit :

Speedfan n'est pas des plus à jour, essaye de voir la configuration de ton bios pour régler le ventilo directement depuis celui ci

Non la configuration que je souhaite se fait avec speed fan. le bios ne m'interesse pas.

Nibhor a écrit :

Est-ce que speedfan a le contrôle du contrôleur de ventilo en question?
Sinon:
configure -> advanced -->choisir la bonne "chip" --> passer par ex "pwm 2 mode" de "smart guardian" en "software controled"

Oui car quand je change la vitesse du ventillo avec SF, ça fonctionne. Mais pour qu'il le fasse automatiquement, il ne veux pas.

n°9139339
Nibhor
Posté le 04-05-2014 à 12:32:02  profilanswer

Je ne sais pas exactement c qui ne va pas.

Donc pwm 1mode et pwm 2 mode sont bien sur "software controlled".
Et il faut aussi qu'il ai accès aux sondes de température, qu'elles soient cochées et quelles s'affichent sur l'écran d'accueuil.

Sur le graphe du cpu, pourquoi l'hystérésis sur 9? Sinon, les courbes ont l'air bonnes.

Une idée, essaie de ne réguler qu'avec des sondes directement accessible par le chip et non par un tiers (cpu ou gpu ou hdd)
Donc il ne reste que la température cpu lue par la carte mère (temp 3, chez moi) (je faisait comme ça et ça marchait)
Tu peux décocher toutes les sondes non utiles dans "température" (chez moi la température GPU faisait planter)

Mais je trouve que contrôler le ventilateur cpu via Speedfan est dangereux, si ça plante, surchauffe cpu.

n°9139364
delatruel
Posté le 04-05-2014 à 12:50:59  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Demande de conseils pour achat d'une carte mèreSpeedfan ou autre avec ma CM.
Demande D'information sur cette configDemande avis avec pb boot...
2eme demande pour pc gamer bien !! mdrDemande de config gros gamer
Demande de config gamer 500-600demande config pc gamer entre 600 et 650 euros
Demande d'avis: achat d'une config gamerDemande d'expertise pour ma première config pc !
Plus de sujets relatifs à : Speedfan ne fait pas se que je lui demande !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR