|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Demande d'expertise pour ma première config pc ! |
Publicité | Posté le 10-04-2014 à 11:59:15 |
dylan051 |
--------------- Intel i5 4570/Asus B85M-E C2/Corsair 4Go/Sapphire HD Radeon 7850 1 Go/Antec HCG 520W/Bitfenix Merc Alpha/WD Blue 500 Go/R.A.T.3/Kraken7.1Chroma/ |
Pc_plexi | Pour le ssd sans hésitation le ultra plus 256go |
Pc_plexi | un BeQuiet Dark rock 3 |
Genay | @ Pc_plexi
|
Publicité | Posté le 11-04-2014 à 02:42:16 |
artouillassse Pas mieux :o | Entre les 2 Noctua que tu as choisi, y en a un à 80€ et l'autre à 60€, j'avais répondu un peu vite, et je croyais que tu avais pris 2 ventilos à prix équivalent. Tu pourrais même prendre un cooler Master hyper 612S voir un 412S, qui sont les meilleurs rapport qualité prix, ou un Thermalright Macho rev A BW mais il est quasi introuvable. Concernant la durée de vie de ta config, n'aies aucune crainte, ce n'est pas l'arrivée de la DDR4 qui rendra ta config obsolète en un claquement de doigts. En info il y a tous les ans des nouveaux CPU, tous les ans des nouvelles cartes graphiques, et pour la mémoire tous les 2 ans (DDR en 2003, DDR2 en 2005, DDR3 en 2007). Avec la DDR4 on fait un saut de 7 ans, et le premier chipset à utiliser ce type de DDR c'est le X99, pour les CPU Haswell-E qui pourraient (ou pas) sortir en Juin. Autant dire que ce n'est pas pour tout de suite, car ces plateformes sont principalement dédiées aux professionnels et aux serveurs. L'implantation de la DDR4 pour les PC "grand public" serait donc plutôt à considérer en 2015, car il n'y aura pas de plateforme grand public avant cette date. Les config d'il y a 3-4 ans sont loin d'être larguées, un i5 2500K sorti en 2011 tient encore largement la route, même avec des cartes graphiques actuelles. Message édité par artouillassse le 11-04-2014 à 08:07:35 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Config] Le processeur | Avis pour une config de tour |
Conseil config gamer 800-900e (R9) | Conseils sur config |
Config' gaming serrée, besoin de conseils | Conseils config gamer ~1200€ (pc entier) |
Votre avis sur une config Gamer | Help config Gamer gtx 770 |
Mise à jour d'une config Gamer AMD 2010 | Avis config gamer |
Plus de sujets relatifs à : Demande d'expertise pour ma première config pc ! |