Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'un bon coup de main. En tant que "personne compétente en informatique de la famille" je faisais une petite upgrade d'un pc de mon père, en utilisant de l'ancien matos à moi que je viens de changer : une Geforce6600GT (AGP) et une barette de 1GO.
1) Je commence par installer la carte graphique 6600GT, en remplacement de la carte graphique intégrée du pc de mon père (c'est à dire pas vraiment un "remplacement" ). Je démarre le pc, windows la reconnait et l'installe à partir du CD. Puis j'essaie d'installer le dernier pilote du constructeur pour la carte (Leadtek), pilote que j'utilisais avant. Au bout d'un certain temps le programme semble ne pas répondre (-> étape "Intelligent updating", tu parles d'un truc "intelligent" que jme dis !), alors je stope le programme, et c'est là que je me rends compte qu'il y avait une fenêtre cachée derrière du type "Attention ce pilote n'a pas été signé numériquement..blabla..continuer ou annuler" (truc bidon qu'on voit régulièrement), mince je l'avais pas vu.. je me dis "tant pis, la carte graphique a l'air d'être bien reconnue, je vais d'abord installer la barrette de ram, et je relancerai l'install du pilote leadtek tout à l'heure".
2) J'installe la barrette de ram. Je démarre le PC. Pas de sortie vidéo !
Le problème c'est que même en virant la 6600GT, en remmettant les barrettes de ram d'origine, quand je démarre le pc il n'y a toujours pas de sortie vidéo. Je me retrouve donc bel et bien coincé et à court d'idées...
Mon diagnostic c'est que l'install de la nouvelle CG (6600GT) a désactivée l'ancienne CG intégrée, et que l'installation interrompue du pilote leadtek a rendu la 6600GT inopérante. Est-ce correct ? Que puis-je faire pour m'en sortir ?
Merci d'avance pour vos réponse, et bonne journée.
Guillaume