Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sortie casque Front panel : parasité à mort, solution ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6660251
Nicou
Posté le 26-10-2008 à 16:23:26  profilanswer

Bonjour !

Voilà le problème :

sur la sortie son de la carte mère (à l'arrière, en vert, là ou en général on branche les hauts parleurs) je n'ai aucun problème!

Parcontre sur la sortie de la tour, le front panel audio qui est relié par un long cable à la carte mère, là c'est la catastrophe :

dés que mon pc s'active un peu (dans un jeu par exemple) j'entends très clairement des parasites.

Si dans le boitier, je rapproche ce cable de la carte graphique, ça augmente ! Et si je l'éloigne suffisement du PC alors je n'ai plus aucun parasite : mais problème le cable est trop court pour pouvoir vraiment lui faire un chemin optimal niveau du bruit (longer les bords du boitier)

DONC MA QUESTION EST : WTF ces parasites à la noixx ! Comment faire disparaitre ces parasites ? blindé le cable ? avec quoi ? comment ?

Je pense ne pas être le seul a expérimenter ce genre d'emmerde mais je ne trouve pas de remède!

merci d'avance pour vos conseils !

edit : je précise que j'ai déjà "muté" toutes les entrées/sorties son que je n'utilise pas (mic, line-in, etc), en fait je les entends même en "mute all" tout coupé...

Message édité par Nicou le 26-10-2008 à 16:31:23
mood
Publicité
Posté le 26-10-2008 à 16:23:26  profilanswer

n°6660321
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 26-10-2008 à 17:04:56  profilanswer

Cool, même pas besoin de te dire pourquoi le son est parasité à mort, tu trouves tout seul.
Tu peux tenter de blinder la rallonge avec du papier alu ;)

---------------
Encore une victoire de canard !
n°6660336
Nicou
Posté le 26-10-2008 à 17:16:04  profilanswer

j'ai essayé déjà, je l'ai enrobé d'alu et mis un fil qui va a une prise GND de l'alim mais ça n'a AUCUN effet notable

ce qui m'épate c'est que si j'éloigne le cable suffisament jusqu'a ne plus avoir de parasite et que je plonge le cable du casque entre le GPU et le CPU je n'ai pas de parasites? explication? ^^

n°6661541
Nicou
Posté le 27-10-2008 à 13:13:17  profilanswer

alors personne ne sait? je pense pas etre tout seul a avoir ce genre de problème :D

n°6661590
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 27-10-2008 à 13:45:28  profilanswer

Je vote pour des perturbations électriques :o
Peut-être un problème de CM ou de câble, il faudrait pouvoir tester ce front panel sur une autre machine ;)

---------------
Encore une victoire de canard !
n°7459385
yeyo
Posté le 02-06-2010 à 23:30:57  profilanswer

Salut,  

T'avais trouvé une solution à ton problème ? je suis dans le meme cas. :/

n°7459618
Nicou
Posté le 03-06-2010 à 11:01:58  profilanswer

salut non, finalement j'utilise les sorties arrières et basta ^^

je pense qu'un blindage relié au GND des 2 cotés pourrait faire l'affaire mais c'est chiant à bricoler

n°7459929
yeyo
Posté le 03-06-2010 à 15:43:59  profilanswer

Ok, je vais prendre mon mal en patience même si c'est beuacoup moins pratique de brancher son casque à l'arrière du pc à chaque fois...

n°7460090
Nicou
Posté le 03-06-2010 à 17:57:11  profilanswer

bin le truc c'est que depuis que j'ai une 2e carte son, je n'ai plus besoin de switcher casque/baffe :D

n°7460143
yeyo
Posté le 03-06-2010 à 18:44:55  profilanswer

par contre, moi je suis dans la panade. :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
pb résolu disque dur mort à fermerpb résolu disque dur mort à fermer
Enorme problème/Besoin d'une solution svpFlashage bios ATI raté, carte plus détectée => la solution
prise casque et micro en facade sur p5q-eComment savoir si le port est mort
Solution à 3 disquesQuelle carte mére avec sortie optique (socket 775) ou carte son ?
CG sortie tv meilleur rca ou s-vidéo ?Panel incompatible carte mère/boitier
Plus de sujets relatifs à : Sortie casque Front panel : parasité à mort, solution ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR