Bonjour !
Voilà le problème :
sur la sortie son de la carte mère (à l'arrière, en vert, là ou en général on branche les hauts parleurs) je n'ai aucun problème!
Parcontre sur la sortie de la tour, le front panel audio qui est relié par un long cable à la carte mère, là c'est la catastrophe :
dés que mon pc s'active un peu (dans un jeu par exemple) j'entends très clairement des parasites.
Si dans le boitier, je rapproche ce cable de la carte graphique, ça augmente ! Et si je l'éloigne suffisement du PC alors je n'ai plus aucun parasite : mais problème le cable est trop court pour pouvoir vraiment lui faire un chemin optimal niveau du bruit (longer les bords du boitier)
DONC MA QUESTION EST : WTF ces parasites à la noixx ! Comment faire disparaitre ces parasites ? blindé le cable ? avec quoi ? comment ?
Je pense ne pas être le seul a expérimenter ce genre d'emmerde mais je ne trouve pas de remède!
merci d'avance pour vos conseils !
edit : je précise que j'ai déjà "muté" toutes les entrées/sorties son que je n'utilise pas (mic, line-in, etc), en fait je les entends même en "mute all" tout coupé...
Message édité par Nicou le 26-10-2008 à 16:31:23