Bonjour tt le monde. Voilà, j'aimerais vous demander des avis/conseils sur un problème qui me turlupine depuis 4h du mat' ^^!
En effet, je me demande si ma sonde thermique est déréglée depuis une certaine intervention, résumé des faits:
- T° avt incident (CM/CPU): 36/39 en idle avec 1 ventilo en extraction (enermax), un en aspi (celui du silent viking 7 au nivo du lecteur de diskette, oui oui), et celui de l'alim en extraction.
N.B: le ventilo sur le rad silent viking 7 est un enermax.
- je change de ventilo sur le rad (je mets un autre enermax sur le rad du silent viking 7)
- je rallume l'ordi: *pan* ds ma gueule, 15-16° (54-55° le cpu, et 36° la cm, tjs) d'après mbm et le bios.
- Je rechange: que dalle. Je remets de la pate thermik, que dalle. Encore une 2e fois, que dalle. Au passage, j'enleve le plastok sur le spacer... plastok qui date de 10 mois *^_^*
Finalement je touche à la main aussi loin que je peux, mon rad: 55° ? bof c... froid. Je touche en plein cpuburn, 65° la sonde: ouaip... ça chauffe, mais ça brule pas du tout.
Aurais-je trop poussé mon rad quand j'ai vissé ? (g dû trop forcé, paske ct pas un pb pour moi avt de connaitre cet.. incident). Donc, aurais-je repoussé le core plus prêt de la sonde thermik, d'où une élévation de la T° de 15° ?
N.B: avec la sonde-cpu de ma cm (ga-7vrxp 2.0 - sonde lm90 local), g 39° en idle (bref cette sonde était quasi-identik à la sonde de l'athlon (lm90 remote) avt l'incident)
Verdict final: je suis à 36-39 d'après ma cm, et à 36-54 d'après mon cpu, qui dois-je croire ? mon imbécilité qui aurait "écrasé" le core du pov athlon ? (;_
Merci de votre attention ^_^
ErosII
P.S: je suis récemment passé du bios v.F7 au F12, mais aucun problème de changement de T°, à ce moment-là (ça date de qques jours). ça ne devrait pas venir de là, sauf si ya un effet ds le tps du bios... bref je délire ;o)
Message édité par erosii le 02-05-2003 à 08:26:26