|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Aucun signal à l'écran |
Publicité | Posté le 06-07-2018 à 13:59:21 |
zonka x58 forever! | 1) il faut de toute façon tester avec la carte graphique = il n'y a pas de puce graphique dans le 1500X 2) la seule idée classique à ce stade serait une incompatibilité de ta RAM avec la nouvelle carte-mère. Tu as essayé de faire un Clear CMOS? https://www.supinfo.com/articles/si [...] -effectuer PS: teste hors boitier sur un carton, en faisant contact des 2 pins d'allumage au niveau du F_PANEL plutot que de remonter le tout à chaque fois Message édité par zonka le 06-07-2018 à 14:03:10 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
vitooz | Oui je teste sur la boîte de la carte mère maintenant et je vis voir pour la RAM s'il y a problème de compatibilité. En tout cas, merci |
vitooz | Par contre le CMOS n'a eu aucun effet, ce qui est normal en soit puisque ma carte mère est neuve. |
aki- | listes de ram compatible ryzen :
--------------- "J'ai pas l'temps, j'suis trop occupé à rien faire" |
vitooz | Ma RAM n'y figure pas, elle n'est donc pas compatible ? |
vitooz | Ça m'étonnerait puisqu'avant elle marchait alors que j'avais le même processeur. |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
vitooz | Des 2133Mhz (la fréquence minimale) de Corsair. |
Publicité | Posté le 06-07-2018 à 14:42:31 |
vitooz | J'ai oublié de dire que habitant dans une ancienne maison, je n'ai pas de prise de terre dans ma chambre. Peut être aurai-je grillé mon PC sans le savoir ? |
aki- | Pour info, voici la liste de mémoire que Corsair considère compatible AMD en DDR4 :
vitooz | La mienne n'y figure pas. |
zonka x58 forever! | Voilà voilà voilà... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
vitooz | Merci en tout cas ! |
aki- | De rien et désolé pour ta ram. Surtout que ça coûte une blinde. --------------- "J'ai pas l'temps, j'suis trop occupé à rien faire" |
vitooz | Oui, mais bon pas grave, je vais faire un retour à Amazon |
zonka x58 forever! | Tiens nous au courant --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
vitooz | D'accord, la RAM est en route chez Amazon ! |
vitooz | Je sais pas trop quoi prendre comme RAM avec un budget de 120€, sachant que ce serait cool de passer a du 16Go |
aki- | Chez top achat, y a une promo sur la flare x. Mais 155€ pour 2x 8go. https://www.topachat.com/pages/deta [...] 03450.html Normalement elle est compatible ryzen je précise. Edit : par contre 2400mhz... a voir si c'est pas mieux 3000 tout de même. Message édité par aki- le 06-07-2018 à 19:29:44 --------------- "J'ai pas l'temps, j'suis trop occupé à rien faire" |
vitooz | Je pourrais toujours l'overclocker après, non ? |
vitooz | Je pense que je vais plutôt me contenter de ça : https://goo.gl/SL2Z8u |
aki- | Verifie leur compatibilité avec ta cm
vitooz | Bonne idée x) |
vitooz | Quelqu'un pourrait me dire si cette barette de RAM est compatible Ryzen ?
|
aki- | Re
vitooz | Merci ! C'est génial je vais pouvoir choisir en toute sécurité ! |
vitooz | Bon je me suis enfin décidé à acheter cette barette de RAM :
|
vitooz | Ca ne marche toujours pas avec la nouvelle ram... |
vitooz | Problème réglé si ça peut aider des gens. J'ai essayé un autre GPU et il a fonctionné et j'ai réussi à boot. Voilà... |
Publicité | Posté le |