Bonjour,
Je suis en train actuellement de faire le ménage sur un vieux PC... Cyrix 6x86 P166, disque dur 1.2 Go, 48 Mo de RAM
En effet, à chaque démarrage il plante, il lui faut 3/4 d'heures pour afficher "Démarrage de Windows 95..." et après plus rien (j'entends le disque qui pédale dans la semoule)
J'ai donc voulu commencer par FORMATER le disque dur... Après avoir mis fébrilement le CD de Windows 98 et être allé dans le répertoire WIN98 (comme je peux plus accéder au contenu de mon disque dur, je passe par un CD...), j'ai tapé FORMAT c:
Malheur ! Au bout de 32% : tentative de récupération de l'unité d'allocation 99100 etc... et à 35% blocage 10 minutes puis "Formatage terminé". Je regarde le contenu de mon disque dur... Rien n'a changé, rien n'a été formaté.
Bon, je lance donc SCANDISK à partir du cd de Windows 98, avec l'option de réparation de la surface... Les étapes passent peu à peu, lors de l'étape "Arborescence des répertoires" (avant le test de surface), il me dit que des clusters vont tentés d'etre récupérés, je le laisse faire, puis il continue et à 96% se bloque définitivement (sans mon test de surface !!)
J'imagine qu'il est moitié bousillé, mais j'espère bien en récupérer une portion, non ?
Existe-t'il d'autres outils pour réparer un disque, autre que SCANDISK (un peu + fiables), sous DOS, pouvant etre lancés directement à partir d'un CD (car je ne peux guère copier un truc sur C: sans que tout se bloque...)
Merci à tous...
Message édité par benj63 le 24-08-2002 à 21:59:18