Bonjour à tous ceux qui liront ce post
J'ai beau chercher une solution à mon problème, je n'en ai trouvé aucune à l'heure actuelle... J'ai très récemment fais l'acquisition d'une nouvelle carte graphique (Sapphire HD 4870 Vapor-X 2 Go) que je me suis empressé d'installer, après désinstallation de l'ancienne. Le PC redémarre ; jusque là, aucun soucis visiblement. J'installe donc les pilotes de la nouvelle carte graphique, un dernier redémarrage de la machine et hop, c'est fait. Et finalement je me rends compte que je n'ai plus de son... Tous les branchements sont corrects, et quand je regarde l'icône du son dans la barre des tâches, il m'indique qu'il y a du son mais en "sortie numérique HDMI". J'ai trouvé des solutions qui indiquaient qu'on pouvait jongler entre HDMI et carte audio intégrée, ce que je ne peux pas faire puisque la seconde n'apparaît nul part. Tout ça pour dire qu'en installant ma nouvelle carte (ou en désinstallant l'ancienne), ma carte audio a comme "disparue".
Vous allez me dire de tenter de réinstaller l'ancienne carte, ce que j'ai fais. Sauf que cette fois, il m'est indiqué qu'aucun périphérique de sortie audio n'est installé (et l'icône dans la barre des tâches est marquée d'une croix rouge). Avec la nouvelle carte et avec l'ancienne ensuite, j'ai également tenté de réinstaller des pilotes pour la carte audio mais rien n'y fait : les derniers pilotes (de 2009) n'y changent rien du tout, les pilotes précédents (de 2007) font planter mon PC (vive le BlueScreen).
Au passage, Everest est passé par là avant l'installation de la Sapphire.
----------
Ordinateur :
Type de système : PC avec processeur x86 ACPI
Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Home Premium
DirectX : DirectX 10.0
Carte mère :
Type de processeur : DualCore Intel Core 2 Duo E4500, 2200 MHz (11 x 200)
Nom de la carte mère : Packard Bell iMedia J9640
Chipset de la carte mère : VIA PT890
Carte vidéo : NVIDIA GeForce 8600GS (512 Mo)
Multimédia :
Carte audio : Realtek ALC888/1200 @ VIA VT8237A High Definition Audio Controller << Absente après l'installation
----------
Voilà... Si certains ont une solution à mon problème... Parce que j'avoue que c'est assez frustrant ^^'
En attendant, merci à tous de votre lecture
Message édité par ZoaKart le 16-06-2009 à 12:14:40