Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  retour sav gxp60, que vous a renvoyé ibm ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

retour sav gxp60, que vous a renvoyé ibm ?

n°2646712
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 06-08-2003 à 12:38:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de creer deux rma pour deux ibm 60gxp 60go qui ne sont plus reconnu et qui font un vilain bruit une fois sur deux.
 
Quelqu'un a t il renvoyé recement ce modele de hd au sav ibm ? qu'avez vous reçu en retour ?
 
Perso c'est deja un echange, ils m'avaenit renvoyer ces deux gxp 60 60go contre deux gxp75 45 go ...

mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 12:38:15  profilanswer
 

n°2646771
elpoulpo
nickel
Posté le 06-08-2003 à 13:11:07  profilanswer
 

ben j'attend mon 40Go 75 GXP contre ......(ji sais pas)
réponse demain en principe

n°2646885
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 06-08-2003 à 13:55:17  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :

ben j'attend mon 40Go 75 GXP


 
45 go tu veux dire ?
ou 60gxp ?
 
Parce qu'il n'y a pas de 40go ds la serie 75gxp

n°2647445
elpoulpo
nickel
Posté le 06-08-2003 à 17:56:09  profilanswer
 

ouaip ça doit être un 45....pardon :whistle:

n°2647507
elpoulpo
nickel
Posté le 06-08-2003 à 18:31:08  profilanswer
 

ah ben euh je veins de le recevoir et je suis sur le cul  
j'ai reçu un 60 Go /180 GXP en échange
 
miam :whistle:

n°2658918
stef57
Posté le 12-08-2003 à 11:35:24  profilanswer
 

Moi je viens de renvoyer mon 75GXP 30Go pour la 2 eme fois !  :fou: On verra bien la semaine prochaine  :sarcastic:


---------------
Mon Mod Packard Bell
n°2659093
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2003 à 12:46:54  answer
 

il y a 3-4 mois envoi d'un 30Go 60GXP, je recupere un 30Go 60GXP deja utiliser :lol: :lol: enfin bon il marche niquel, mais j'ai moins de bol que certains c'est sur :D

n°2660798
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 13-08-2003 à 10:54:22  profilanswer
 

Le miens viennet de partir. On verra...
 
Ca a prit combien de tmps pour vous ? Perso je l'ai deja fais une fois, et il a fallu un mois tout pile.


Message édité par vingtcent le 13-08-2003 à 10:54:35
n°2660844
stef57
Posté le 13-08-2003 à 11:25:34  profilanswer
 

La premiere fois c passé par mon revendeur (- 1 ans) et ca avait duré un mois.
 
On verra bien cette fois...


---------------
Mon Mod Packard Bell
n°2660952
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 13-08-2003 à 12:07:05  profilanswer
 

plusieur fois que je renvoie des DTLA... toujours recu des DTLA en retour  :cry:


---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 12:07:05  profilanswer
 

n°2661080
CodeName47
Posté le 13-08-2003 à 13:14:34  profilanswer
 

:fou: moi le SAV IBM je lui fouttrai une bonne paire de claques
 
si ton disque dur est juste quelque peu défaillant mais pas complètement mort, il te le renvoie avec une belle étiquette orange collée dessus mais tu te rends vite compte que rien n'est changé et que le disque dur est toujours aussi défaillant ! ca vaut vachement le coup de payer 100 balles d'envoi recommandé pour recevoir exactement ce qu'on a envoyé et dans le même état  :heink:  
 
 :pt1cable: un conseil avant d'envoyer votre disque dur chez IBM achevez le en choisissant une technique qui tue définitivement le disque dur, la au moins ils ne vous renverront pas le même !!!
 
voila c'était mon coup de gueule contre IBM  :D  

n°2662244
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 13-08-2003 à 21:32:16  profilanswer
 

:bounce:

n°2662914
stef57
Posté le 14-08-2003 à 09:35:31  profilanswer
 

:heink: Ouhhhh tu me fais peur là...le premier que j'ai revoyé tournait plus du tout...celui-ci tournait mais faisait crrr crrr crrr sur quasiment tout le disque (et pas moyen de le formater en bas niveau) il avait aussi un probleme de SMART apparement.
 
Enfin on verra bien...mais esperons qu'il me renvoie plus un 75GXP la garantie est finie en decembre.


---------------
Mon Mod Packard Bell
n°2662927
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2003 à 09:46:33  answer
 

stef57 a écrit :

:heink: Ouhhhh tu me fais peur là...le premier que j'ai revoyé tournait plus du tout...celui-ci tournait mais faisait crrr crrr crrr sur quasiment tout le disque (et pas moyen de le formater en bas niveau) il avait aussi un probleme de SMART apparement.
 
Enfin on verra bien...mais esperons qu'il me renvoie plus un 75GXP la garantie est finie en decembre.


 
J'avais le meme pb, je l'ai renvoye, ils me l'ont change comme je l'ai dit plus haut dans le topic, celui qu'ils m'ont refile marche tres bien malgre qu'il soit deja utilise a la base et qu'il soit dans la meme gamme, pourtant je ne le menage pas ^^

n°2663007
stef57
Posté le 14-08-2003 à 10:43:44  profilanswer
 

Dans l'ancien Topic de Slyde y avait marqué que pour les models en dessous de 60 GXP ils envoyaient un 120 ou un 180 GXP donc on verra bien  ;)


---------------
Mon Mod Packard Bell
n°2663025
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 14-08-2003 à 10:55:02  profilanswer
 

stef57 a écrit :

Dans l'ancien Topic de Slyde ...


 
C'est moi ? ou tous les topics que Slyde a créé ds harware ont "disparus" ??
 
Qu'est ce qui c'est passé ?

n°2663055
stef57
Posté le 14-08-2003 à 11:11:45  profilanswer
 

Arf tout le monde est pas encore au courant: il a fait un mass delete.
 
Par contre me demande pas pourquoi... :(


Message édité par stef57 le 14-08-2003 à 11:12:14

---------------
Mon Mod Packard Bell
n°2666673
stef57
Posté le 15-08-2003 à 22:09:53  profilanswer
 

Bon il a été envoyé aujourd'hui on verra bien lundi ;)


---------------
Mon Mod Packard Bell
n°2674398
stef57
Posté le 19-08-2003 à 16:26:41  profilanswer
 

J'ai recu le disque aujourd'hui: un 30 Go  :fou: Enfin apparement ce n'est plus un 75GXP (c'est déjà ca...)
 
Je vais essayer d'avoir le model exacte...

n°2674409
Dacal
Posté le 19-08-2003 à 16:32:06  profilanswer
 

Il y a un mois. Echange d'un 60 GXP (40 Go) contre un 180GXP (60 Go bridé en 40 Go).  

n°2674428
stef57
Posté le 19-08-2003 à 16:40:22  profilanswer
 

:pt1cable: appaerement c'est bien un 180 GXP 30 Go  :ouch:  
 
Il utilise qu'une seule face donc...y aurait pas moyen de lui faire reconaitre les 2 ? :)

n°2674595
stef57
Posté le 19-08-2003 à 17:49:01  profilanswer
 

Up !

n°2675853
stef57
Posté le 20-08-2003 à 09:25:13  profilanswer
 

Quelqu'un connait un utilitaire permettant de lire le firmware d'un disque dur ?
 
 :whistle:  
 
 :hello:
 
EDIT:Ben non, en lisant la doc technique j'ai vu qu'il n'y a qu'une seule tete pour le 180GXP 30Go...au moins là, je pense (et j'éspère)que le probleme de fiabilité aura disparu...


Message édité par stef57 le 20-08-2003 à 09:34:36
n°2676816
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 20-08-2003 à 13:25:44  profilanswer
 

J'ai tendance a croire que le probleme des hd ibm/hitachi, c'est qu'ils chauffent, et qu'ils ne supportent pas tres bien la chaleur.
 
Perso je deconseille les ibm/hitachi avec trois plateaux.
 
Je pense qu'avec un seul plateau tu es tranquille.
 
 
v

n°2676957
stef57
Posté le 20-08-2003 à 14:36:25  profilanswer
 

J'éspère ! En tout cas je suis pas convaincu a 100% que les problemes viennent de la chaleur !
 
Mon 1er 75GXP 30Go etait bouillant et après un an clac clac pouf...
Le suivant (le meme du SAV) etait bien ventilé (froid !) et après un an crr crr crr sur tout le disque...
 
Donc voila mon expérience, ces durs avaient un defaut de conception à la base, on verra bien avec celui là...

n°2677014
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 20-08-2003 à 14:57:13  profilanswer
 

J'ai quand même mis un ventilo en face de chaque disque.
Mon IBM 15go de merde tient toujours le coup (celui d'un pote a claqué il y a bien longtemps :D)


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°2677036
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2003 à 15:12:28  answer
 

Pour ces series CT un peu au petit bonheur la chance: prenons le 30Go 60GXP
 
1 pote:  3mois puis claquage, le 2nd tiens depuis plus de 2ans
1 autre pote: 4 mois puis claquage, le 2nd en remplacement, 1 mois, le 3eme de 40Go, 1 mois aussi
moi: a claque au bout de 2 ans et demi, le 2nd tiens le coup :D
 
Edit: ventilos de 120, DD a 32°C, si ils claquent, au moins ca vient pas de la temp


Message édité par Profil supprimé le 20-08-2003 à 15:13:20
n°2677913
jy lol
Posté le 20-08-2003 à 22:22:54  profilanswer
 

Salut a tous.Mon ibm 60gxp 40Go vient de rendre l'ame.je suis allé sur le site ibm, et j'ai recupéré "drivefitness" : rien a faire, mon dd est hs...bon j'espere avoir sauvegardé régulierement le necessaire, mais je perds de toute façon plein de trucs...
J'ai donc racheté récement un autre DD ( pas IBM).
Le disque IBM a ete acheté chez LDLC en septembre 2001,il a ete fabriqué en aout 2001, puis-je esperer une garantie chez IBM ???
Et quelle est la marche a suivre ???


---------------
L'avenir du monde moderne me fait peur... j'étais fait pour etre jardinier.
n°2677939
jy lol
Posté le 20-08-2003 à 22:34:29  profilanswer
 

help !!! juste une p'tite réponse please. Dois-je renvoyer ce DD directement a IBM(je sais meme pas ou), ou duis-je l'envoyer a LDLC a Lyon ??? Allez juste une p'tite réponse, ce sera sympa ...


---------------
L'avenir du monde moderne me fait peur... j'étais fait pour etre jardinier.
n°2677952
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 20-08-2003 à 22:40:15  profilanswer
 
n°2686749
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 25-08-2003 à 10:20:47  profilanswer
 

[:yoyoz]

n°2686760
stef57
Posté le 25-08-2003 à 10:29:03  profilanswer
 

Ta des nouvelles de tes DD ?


---------------
Mon Mod Packard Bell
n°2686765
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 25-08-2003 à 10:33:32  profilanswer
 

stef57 a écrit :

Ta des nouvelles de tes DD ?


 
sur leur site :
 

Citation :

Check RMA status
 
   Status check inputs > Received but not shipped  
   
RMA number: 620XXXXX
 
The returned defective hard disk drive was received and the replacement hard disk drive has not been shipped yet.
 
RMA issued on XXXXX XX, 2003
 
Defective hard disk drive received on August 19, 2003
 
Please be aware that you may experience a delay in receiving your replacement disk drive based on stock availability. If product is available, your replacement order will be processed within 14 working days after the receipt of your defective disk drive.
 
 


 
j'ai envoyé un mail (en anglais) pour leur demander ce qui se passait si ils n'arrivaient pas a reproduire mon probleme, et j'ai reçu la reponse suivante :
 

Citation :


Cher M. VingtCent,
merci pour votre email.
 
Nous avons bien recu vos disques dur hier.
 
Notre centre logistique en Hollande subit actuellement des problèmes de
stock. C'est la raison pour laquelle votre disque dur de replacement n'a
pas encore été envoyé. Nous sommes conscients des problèmes occasionnés et
essayons de les résoudre dans les meilleurs délais.
 
Veuillez accepter toutes nos excuses pour la gêne occasionée.
 
Cordialement,
 
Christine Kriza
End User Warranty Team.

n°2703459
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 02-09-2003 à 13:05:20  profilanswer
 

J'avais un avis de passage hier soir en rentrant chez moi. J'avsi reçu leurs mails vendredi.
 
Et là je viens de recevoir deux gxp180 60 go  :love:  :love:  :love:  :love:  
 
 
Pour rappel, ils remplacent deux gxp60 60 go, eux meme remplacant (toujours par le sav ibm) deux gxp75 45 go...
 
 :love:  :love:  :love:  :love:  
 
merci IBM ! Enfin Hitachi ...


Message édité par vingtcent le 02-09-2003 à 13:05:37
n°2743238
Rio Grande
bande de nains
Posté le 25-09-2003 à 21:55:49  profilanswer
 

en fait IBM c'est pas si mal tout les 2-3 ans un disque neuf [:ddr555]


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  retour sav gxp60, que vous a renvoyé ibm ?

 

Sujets relatifs
Freeze puis retour à la normale ?retour sav disque dur ibm
Recherche topic sur la procedure de retour DD IBMProblème de retour SAV chez LDLC :o
Retour au SAV ou droit de retour sous les 7 jours?J'ai des condos "bombés" sur ma Radeon 8500 : retour SAV ?
Temps de retour des iiyamaQuestion retour SAV après avoir remplacer la carte controleur du DD
Retour a7n8x : jai recu une 1.04 putain O!! ca passe a 220ma manette fait trembler mon tft (retour de force)
Plus de sujets relatifs à : retour sav gxp60, que vous a renvoyé ibm ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR