Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  retour d'une mobo chez topachat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

retour d'une mobo chez topachat

n°3409544
theinterna​ute
Posté le 12-08-2004 à 16:05:05  profilanswer
 

Bonjour a vous !
j'ai renvoye une mobo chez topachat (en fait c ma mere parce que je ne suis pas chez moi : elle ne sait pas qu'il y a une pile sur une mobo) et il me la retournent avec un courrier disant :
"Lors de sa réception, nous avons constaté que votre matériel présentait des signes de mauvaise utilisation (pile carte mère absente).Pour ce motif, votre article ne peut bénéficier de la garantie de notre fournisseur. En effet, ces anomalies prouvent une utilisation anormale de votre produit qui ne peut donc bénéficier de la garantie.  
 
De plus, nous vous confirmons  que ce produit a fait l'objet d'un contrôle lors de sa réception dans nos entrepôts. A l'expédition de votre commande, cet article fonctionnait normalement et présentait une parfaire intégrité physique.  
 
C'est pourquoi, nous sommes contraints de vous le retourner en l'état.  
 
Nous regrettons de ne pouvoir répondre favorablement à votre attente.  
 
Nous vous prions ...." :pfff:  
 
Au debut j'ai cru a une blague : l'absence de la pile est evidement une tentative de faire refonctionner la mobo en faisant un clear cmos.  
 
Apparement ils connaissent pas ca chez topachat ??
 
Ou alors c peut etre moi qui ai une grosse lacune en hardware et j'aimerai bien qu'on m'explique.
 
 
Merci de m'avoir lu  :hello:

mood
Publicité
Posté le 12-08-2004 à 16:05:05  profilanswer
 

n°3409567
biniou
Posté le 12-08-2004 à 16:14:13  profilanswer
 

et pkoi elle a pas été remise en place la pile ?

n°3409574
theinterna​ute
Posté le 12-08-2004 à 16:15:17  profilanswer
 

biniou a écrit :

et pkoi elle a pas été remise en place la pile ?


 
parce que je l'ai pas remise avant de partir. Et ma mere ne sait pas qu'il faut mettre une pile !

n°3409590
gon165
Posté le 12-08-2004 à 16:19:53  profilanswer
 

cest quoi la mobo?

n°3409638
theinterna​ute
Posté le 12-08-2004 à 16:36:58  profilanswer
 

gon165 a écrit :

cest quoi la mobo?


 
euh, c une pauvre petite elite a 40euro mais c pas une raison pour l'abandonner !
 
PS : c pour un 2eme PC (j'en ai profite pour mettre a jour ma config)

n°3409688
jakovasaur
Posté le 12-08-2004 à 16:53:23  profilanswer
 

Je vois pas en quoi d'enlever la pile fait sauter la garantie... Elle est pas sur un support amovible pour rien !
 
Leur a-tu expliqué pourquoi tu l'avais enlevée ?

n°3409699
theinterna​ute
Posté le 12-08-2004 à 16:58:13  profilanswer
 

jakovasaur a écrit :

Je vois pas en quoi d'enlever la pile fait sauter la garantie... Elle est pas sur un support amovible pour rien !
 
Leur a-tu expliqué pourquoi tu l'avais enlevée ?


 
pas encore, j'attends de voir ce que les hfriens ont a me dire !

n°3410516
theinterna​ute
Posté le 12-08-2004 à 21:45:03  profilanswer
 

est-ce-que quelqu'un peut m'aider a comprendre ce rejet de la part de topachat ?


Message édité par theinternaute le 12-08-2004 à 21:45:21
n°3424742
theinterna​ute
Posté le 19-08-2004 à 00:32:07  profilanswer
 

:bounce:  
 
une idee ?

n°3425059
newbie01
Posté le 19-08-2004 à 10:01:57  profilanswer
 

T'aurais dépensé le double des frais de ports que t'as eu pour renvoyer ta carte, t'aurais pu te prendre une nouvelle mobo Asrock.
De plus, je crains que comme l'article soit en état de marche, les frais de ports "retour" pourront également être à ta charge.
 
Pour le rejet, je pense qu'il profite du fait que l'article n'ait pas été retourné "complet" (cf pile manquante), tout simplement.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 10:01:57  profilanswer
 

n°3425474
Macclane_d​ieharder
We have to fight
Posté le 19-08-2004 à 12:30:14  profilanswer
 

Perso je trouves le S.A.V de topachat très mauvais.
L'an dernier en juillet après 3 mois d'utilisation un poste auto radio acheté chez eux a laché. J'ai appellé pendant une semaine leur numéro s.a.v sans succès.
Finalement j'ai du voir directement avec pioneer.
Le pire de tout c'est que ces xxxx de pioneer m'ont fait payé le port aller comme retour.
 
Bref top achat comme pioneer ils sont pas près de me revoir :o

n°3425484
newbie01
Posté le 19-08-2004 à 12:34:47  profilanswer
 

Perso, j'ai eu recours deux fois au SAV Top Achat, par deux fois j'ai eu mon nouveau matos sous 2 semaines.
Mais bon c'était il y a quelques années !

n°3425492
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 19-08-2004 à 12:39:04  profilanswer
 

je penses que depuis kils ont mis en place leur systeme de garantie payante dans le style de rdc ca doit changer pas mal de chose. Si tu as un pb alors que tu nas po souscrit a leur garantie supplementaire tu es bon pour un delai de 6 semaines.... bref tout se paye.


---------------
Topic Asus P4R800
n°3426128
theinterna​ute
Posté le 19-08-2004 à 15:38:56  profilanswer
 

je viens de recevoir un mail de topachat et oui il profitent du fait que le produit n'était pas complet. En + le gars du sav a ajouté, maintenant la carte n'est plus sous garentie (delais d'1an expiré) alors c DTC.
Bref, bye bye topachat.
c pas la concurence qui manque dans ce domaine

n°3426135
theinterna​ute
Posté le 19-08-2004 à 15:40:50  profilanswer
 

newbie01 a écrit :

T'aurais dépensé le double des frais de ports que t'as eu pour renvoyer ta carte, t'aurais pu te prendre une nouvelle mobo Asrock.
De plus, je crains que comme l'article soit en état de marche, les frais de ports "retour" pourront également être à ta charge.
 
Pour le rejet, je pense qu'il profite du fait que l'article n'ait pas été retourné "complet" (cf pile manquante), tout simplement.


 
Topachat ne m'a rien dit au sujet des frais de retour. et meme si c'etait le cas...  :kaola:


Message édité par theinternaute le 19-08-2004 à 15:41:44
n°3426159
gor123
Posté le 19-08-2004 à 15:48:28  profilanswer
 

ta au moin garde la pile (et les nappes ?)
 
:D


---------------
Feed Back
n°3427183
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 19-08-2004 à 21:42:48  profilanswer
 

theinternaute a écrit :

je viens de recevoir un mail de topachat et oui il profitent du fait que le produit n'était pas complet. En + le gars du sav a ajouté, maintenant la carte n'est plus sous garentie (delais d'1an expiré) alors c DTC.
Bref, bye bye topachat.
c pas la concurence qui manque dans ce domaine


 
1.toa t jamais allé a montgallet, parce que montgallet c 15 jours puis dtc!!!
 
2. A lorigine cest quand meme balot davoir envoyé la carte sans la pile! et topachat n y est pour rien, la prochaine fois va chez carrouf tu pourras tjrs te faire faire un avoir pour acheter des pates si t po content :D  
 
3. Produit de plus dun an = plus de garantie ca me semble normal!
 
 


---------------
Topic Asus P4R800
n°3521785
arthur_pla​ce
Posté le 26-09-2004 à 17:08:44  profilanswer
 

Theinternaute, comment s'est finie cette affaire ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  retour d'une mobo chez topachat

 

Sujets relatifs
GeForce MX 440 AGP4x sur Mobo 3.0V, possible ou pas ?Conseils pour remplacement Mobo??
Quels type de barette mémoire pour un mobo avec bus 400 mhz et I845G ?Upgrade cpu/mobo/ram
Mobo A7V333 Asussse pb de bootQue pensez vous de la mobo d'ECS chipset Nforce2ultra : Elite N2U400-A
Flashage Foirée : c'est la fessée, mobo fouttue panpan cuculupgrade bios mobo asus a7v333 via rtc facile ?
Erreur MoboFlashage d'une vieille mobo?
Plus de sujets relatifs à : retour d'une mobo chez topachat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR