Salut,
Il y a quelque temps un de mes potes m'avait demandé d'aller a Montgallet histoire de lui prendre quelques composants pour mettre a jour sa bécane. De la Ram SDR, une Fx5700 et un CPU Xp2200+...
Je lui ai donc tout installé sur sa MSI K7ProTurbo2 et ca marchait presque nickel, la notice ayant été... Perdue, le FSB restait a 100 Mhz et le CPU restait bloqué a 1300 Mhz et des bananes. Après avoir cherché le plan de la mobo sur le net j'ai vu qu'il y avait un jumper a faire sauter pour faire passer le FSB a 133 Mhz. Miracle, le CPU était a 1800 Mhz mais n'était toujours pas reconnu.
Du coup, confiant je me suis dit, bon on va flasher le bios. Une disquette de démarrage, un dossier test sur le HD avec Awdflash et le nouveau bios et c'est parti.
Au début ca l'a fait nickel, l'opération de flashage allait bon train quand ca s'est bloqué au dernier "cluster" (oui au niveau esthétique ca me rappel le formattage des disquettes sous Atari1040 ST), du coup le PC était bien "freezé" du coup, j'ai rebooté et puis... Ecran noir
Bref, du coup je cherche activement une solution, qu'est ce que vous me conseiller a part le hot swap de la puce étant donné que je ne connais personne qui a la meme mobo.
Merci pour vos conseils avisés.