Bonjour tout le monde !
J'ai besoin de renseignements et de retours d'expérience, si il y'en a ici, concernant la garantie légale Cdiscount et le SAV.
J'ai acheté il y'a quelque mois une carte graphique RTX 2080 Ti au près d'un particulier sur Leboncoin.
Lui, avait acheté la carte neuve chez Cdiscount en Février 2019, elle est donc garantie jusqu'en Février 2021 (donc bientôt) et j'ai bien évidemment la facture d'achat Cdiscount.
La carte fonctionnait parfaitement bien mais depuis la semaine dernière, du jour au lendemain, plus moyen de jouer en étant sur ces paramètres d'usine je suis obligé d'underclock la carte (baisser les fréquences) ou de désactiver DX12 (donc pas de DXR) pour pouvoir l'utiliser sans avoir de crash.
En bench c'est exactement pareil et j'ai des erreurs sur OCCT quand la carte est sur ces paramètres d'usine.
Le contrat n'étant pas respecté étant donné que ma carte n'est pas conforme vu qu'elle ne fonctionne pas comme elle le devrait, je vais donc prendre la décision de l'envoyer au SAV, je ne vois pas d'autre solution.
- Quel SAV dois-je contacter, revendeur (Cdiscount) ou constructeur (MSI) ?
Cdiscount ne le disent pas et laissent croire que nous avons 1 an de garantie chez le revendeur puis ensuite 1 an chez le constructeur mais non, la garantie légale de conformité au près du revendeur est de 2 ans !
Donc pour moi je suis censé envoyer ma carte au SAV Cdiscount et non au SAV MSI en Pologne, on est d'accord !?
- Puis-je appeler moi-même le SAV Cdiscount pour demander une prise en charge en leur expliquant que j'ai racheté la carte au près de l'acquéreur initial il y'a quelques mois et que depuis peu je ne peux plus l'utiliser sur ces valeur d'usine ?
Ou je ne dois surtout pas faire ça ?
- Que vont-ils faire ? La réparer, m'envoyer une nouvelle carte, procéder à un remboursement ?
Je suis toujours en contact par SMS avec l'ancien propriétaire de la carte mais bon... je reste quand même méfiant.
J'espère que vous pourrez m'éclaircir, je n'ai jamais eu besoin de faire passer un produit en garantie jusqu'à présent donc je me pose quelques questions.
Merci
---------------
Z490 / i7-10700K / RTX 3080 / 32 Go 3600 MHz / Ai0 360mm / NVMe 1 To / HDD 4 To / 750W 80+ Gold / 1440p - 144 Hz - 1 ms - GSYNC / https://youtu.be/0l8tA_afDBE