Bonjour à tous
Je partage avec vous brièvement ma mésaventure.
J'ai commandé récemment un PC configuré selon mes envies et j'ai malheureusement coché la case "option montage" persuadé que c'était la meilleure option pour être tranquille
Tout se déroulait pour le mieux jusqu'à ce que je reçoive une photo de ma machine et que je constate que le ventirad (Arctic Cooling Freezer 13 CO) est monté horizontalement (Socket AM4/Ryzen 5) alors que le boitier que j'ai sélectionné ne possède pas d'ouverture sur le dessus (ce qui n'est pas l'idéal, personne ne contestera)
Evidemment, je me suis empressé d'en informé le marchand qui m'a répondu qu'il n'était pas possible de le monter autrement (ce qui est effectivement le cas), a refusé ma demande de monter d'un autre ventirad compatible pour le montage vertical (un Noctua par exemple, même moyennant finance de ma part) et a tenté de me rassurer quand au fonctionnement de ma machine.
Je passe sur l'absence évidente de conseil ou encore de flexibilité pour prendre en compte une remarque légitime du client que je suis, et je me fais à l'idée qu'après tout ce PC fonctionnera bien et qu'une fois en route tout ceci serait vite oublié.
Or le boitier à peine déballé, je constate que ledit ventirad n'est non seulement pas monté comme il devrait mais en plus présente un jeu particulièrement important et anormal. Je vous passe les détails, impossible de démarrer le PC et après vérification je constate que le CPU n'est plus à sa place...
J'appelle le SAV dans la foulée, je reçois rapidement les bons de retours et le bon de transport.
J'en profite pour rappeler mon souhait de changer le ventirad, en payant évidemment la différence de prix, puisque mon PC va être immobilisé pour au moins deux semaines.
De nouveau j'ai eu droit à un refus catégorique.
Je sais que je ne peux pas me rétracter sur la machine du fait qu'il s'agit d'un bien personnalisé (et d'ailleurs, ce n'est absolument pas mon souhait).
Mais quid d'une rétractation sur un seul des composants, en l'occurence du ventirad, qui lui n'est pas personnalisé et est un produit catalogue ?
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté ce genre de démarche ?
Message édité par l1ntrepide le 03-05-2017 à 13:36:26