Salut,
Ça c'est bête, ceci dit il ne devrait pas y avoir de soucis avec ton ancienne alim.
J'ai refais la simulation sur l'original => http://outervision.com/b/FzDGEy
Comparé au specs de l'alim t'as de la marge :
+3.3V | +5V | +12V | -12V | +5Vsb
20A | 20A | 32A | 0.8A | 3.0A
Tu avais oublié les ventilo et la ram dans ta simu, dans la mienne j'ai aussi mis ton OC de CG mais tu n'avais pas mis d'augmentation de tension donc je n'ai pas touché, mais ça ne sera peut-être pas exact. Je doute que la 480 s'OC avec aucune élévation de tension. J'ai aussi mis 2 USB2 et un USB3 et ventilo 2*120mm + 1*80mm ce qui augmente un peu la conso (d'un autre coté on peut virer le graveur qui ne tournera probablement pas quand le pc sera en pleine charge?)
Pour l'OC CPU et CG ça sera plus tendu. On ne peut pas deviner l'état de ton alim après 6 ans de service, le seul moyen de savoir sera de tester.
Autre chose, la Seasonic ne semble pas excessivement grosse pour une ATX de cette puissance et tu voulais mettre un ventilo de 80mm dans la simu? Je commence à douter des capacités de refroidissement de ton boitier.
En théorie ça passe, certains ont torturés des CX 430 avec succès. Par contre je vois qu'elles sont données pour une température de fonctionnement de 30°C seulement, ce qui sent mauvais pour les condensateurs.
Mon avis perso, ne t'attend pas à ce qu'elle dure encore longtemps, ça reste une alim "budget", néanmoins si elle claque il y aura assez peu de risque pour le matos. Si tu as une possibilité de monter ton nouveau matos avec la Seasonic moyennant un léger effort (mod ou changement de boitier) alors fais-le.
Si tu as un boitier à l'ancienne en position haute et que tu n'as pas envie dans embêté dans 6 mois ou même l'année prochaine, garde cette 430M pour une config plus légère.