Bonjour tout le monde,
Voici ma config :
- CPU Intel I5 4690K
- ventirad : Noctua 12
- CM : asus Maximus ranger VII
- CG : Nvidia GTX 660
- Alim : LDLC ATX550
- SSD samsung
- HDD
- Windows 7 64 bits
Je viens vers vous en ultime recours. Mon PC s’éteint et redémarre directement lorsque je joue. Notamment à LoL, il s'étaient quasi automatiquement quand un des Nexus explose ( le + contraignant en terme de ressource j'imagine).
Je vous fait tout l'historique.
Il y a un bruit avec des vibrations dans ma tour sans que le PC ne s’éteigne. Je le dépoussière comme il faut ( CG + Ventirad aussi) et me rend compte que le ventilo de boitier est cassé (il manque une pale). Je commande alors un nouveau ventilo de boitier un Corsair SP120.
A partir de ce moment là, mon PC s'éteint. je pense donc à une surchauffe et effectivement mon CPU chauffe beaucoup trop et ne passe pas le test OCCT. J'avais un ventirad d'origine intel et décide d'acheter un Noctua 12. Test passé haut la main sous OCCT avec une température ne dépassant jamais les 50 degrés.
Pensant le problème résolu, au bout de quelques jours, le problème revient. Je pense alors à la carte graphique. en effet celle ci ne passe pas également le test OCCT et le PC s'éteint comme lorsque je joue. je change la pate thermique, et la carte graphique passe le test sans soucis avec une température max à 60 degrés.
Lorsque je joue, j'ai les temperatures grace à CPUID HWmonitor, et rien ne semble anormal.
J'ai testé mon Alim avec OCCT, pas de soucis.
J'ai réinstalle a ce jour mon ancien ventilo de boitier, pas encore essayé de jouer.
Need help!
Message édité par lemechantvirus le 02-03-2016 à 08:44:04