Bonjour, j'ai un problème similaire! Toujours pas réglé a ce jour!!
J'ai une P8P67LE et une P8P67 sur un i5 2400s.
Mon probleme est apparut a la suite du changement de mon ventilateur cpu (j'ai voulu remplacer celui d'origine par un noctua NH-L12) et j'ai egalement profité pour remplacer ma carte graphique hd6950 par une gtx960. A la suite de cela, mes problemes ont commencé!
plus de boot, ou alors apres x tentatives, et ensuite 1er probleme...message "overclocking failing, press f1..." or 'ai jamais overclocké, en plus que les i5 2400s ne s'overclokent pas!!
J'ai bien enlever la pile de la carte mere, j'ai aussi remis par defaut les reglages du bios, mais tjrs le pb!
J'ai donc troqué ma p8p66LE par uen P8P67, idem
Apres qlq recherches sur le net, j'ai pu lire que cela pouvait etre les memoires. J'avais 3x4Go en 1333Mhz, j'ai d'abord pour faire un test racheté 4Go 1333, idem, puis 8Go 1866, idem! avec en plus une vitesse de detection a 1333 au lieu de 1666
c'est donc pas les memoires, surtout qu"elles fonctionnent tres bien sur d'autres pc!
De plus mon nouveau ventilateur cpu tourne trop bas! en dessous de 600rpm alors que la valeur mini du bios est de 600!
Cela me cree en plus un message d'erreur
enfin bref je tatonne une peu ds la gadoue!!!
Peut etre est-ce un probleme d'alimentation.
Actuellement j'ai une cooler master M520!
ou un probleme de cpu??
Je dois dire qu'a vouloir upgrader ce pc je l'ai au final degradé!!
Il fonctionnait tres bien avec ma vieille carte graphique et mon vieux ventirad cpu
Des idees??
Merci je suis egalement preneur!
Message édité par alphabet2066 le 01-12-2015 à 15:21:47