Effectivement ca a l air pas mal comme ca mais je suis incapable de creer un fichier "batch"....
Monter un PC ca va, installer et optimiser,ca allais jusqu a cette fois mais taper dans la base de registre comme un ouf, ou faire un "batch"
Le plus drole c est que , quand mon opteron etais pas reconnu, j avais pas ce soucis de nsis error donc ca viens pas du firewall, ni de l antivirus, ni autre, c est vraiment un service mal interprété, ou un hotfix mal integré, que sais - je...
Mais l essentiel c est que je vois le bout du tunnel, et que mon opteron n est pas HS
EDIT : Donc le soucis est reglé, et le plus drole c est qu en fouillant le forum pour trouver comment regler le bios correctement pour un o/c de compete, je suis tombé par hazard sur la solution a mon probleme de dual core non reconnu , 2 mois apres la resolution quel boulet !! c etais au niveau des drivers cpu
Pour ce qui est des erreures nsis, apres desinstallation du nvfirewall , plus de soucis ... les joies de l informatique sont parfois impenetrables !!!
Par contre impossible de m en sortir avec mon o/c ...c est la premiere fois que j essaie, j ai matté le tuto sur le site matbe, mais je suis completement desorienté avec les noms du bios qui different tant ... de plus j ai essayé de fouiller sur le forum , mais personne ne prends la peine d expliquer clairement les reglages sur cette a8n32 ... pour un novice, c est vraiment la jungle ce bios
je sais que c est pas vraiment l endroit, mais si l un de vous a un peu de temps a perdre pour m expliquer comment o/c au moins a 250 fsb*9 en synchronisant la ram ...
pour le moment le mieux que j ai pu faire c est :
fsb : 240
coeff : 9
vcore d origine( 1.4 ) et stable aussi a 1.2 soit dit en passant
k8 to NB : ( hypertans. coef je crois ) 4
ram :3.3.2.8 en 1T avec un ratio cpu/9 sous cpuz(donc ram a 240 mhz)
SB to NB : * 2 (defaut ) aucune idee de ce que c est
impossible de depasser 240 de fsb , le pc ne boot pas , et ce meme si je baisse le k8 to nb a 3( je devrais pouvoir rester a 4 sans depasser les 250 de fsb ... ) ainsi qu en baissant encore le ratio ram/cpu a 166 ou 133 ...
voila, si quelqu un se sent l ame charitable, merci d avance
Message édité par SpydZ le 27-06-2006 à 21:34:19