|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Résolu] Boot impossible - Ryzen 1600 et MSI B450 |
Plom_Plom | Bonjour à tous,
Message édité par Plom_Plom le 31-10-2021 à 01:50:41 |
Publicité | Posté le 30-10-2021 à 17:24:50 |
Plom_Plom | Ah non, pas réalisé de Ccmos.
|
Plom_Plom | Manip' effectuée, toujours pareil. J'en conclue donc que c'est la CM qui a un souci...
|
Plom_Plom | Sur le site de MSI, la CM prendre bien en charge le CPU
|
guigotech | t'as une CG sur le pc ? |
Publicité | Posté le 30-10-2021 à 18:20:26 |
Plom_Plom | Merci beaucoup pour ton aide au contraire, plusieurs heures passées sur ce problème alors que ça venait de la carte...
|
syl1979 |
Message édité par syl1979 le 30-10-2021 à 19:33:10 |
Plom_Plom | C'est peut être une piste, mais dans ce cas qu'est ce qui peut expliquer la led blanche allumée de la carte mère ? |
Plom_Plom | Bon ben j'ai du nouveau Message cité 1 fois Message édité par Plom_Plom le 30-10-2021 à 19:37:22 |
artouillassse Pas mieux :o |
Essaie de booter sur une clé USB d'installation de windows et essaie de réinstaller (ou sur un autre disque si tu veux pas flinguer ton windows existant). Comme dit plus haut si c'est un problème de controleur disque tu auras un problème au moment de l'installation. Message édité par artouillassse le 30-10-2021 à 19:39:33 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
syl1979 | AMD normalement pas compatible avec Windows 7. Il y a moyen de bricoler mais c'est compliqué.
|
Pachparla ou par ici. |
|
Plom_Plom |
|
artouillassse Pas mieux :o | Ca me parait bizarre l'histoire de W7 qui empêcherait l'init. Là c'est l'initialisation du controleur qui a l'air de poser problème. Dans son cas on a tous les composants qui fonctionnent bien jusqu'à l'initalisation du controleur (ou associé) qui foire, c'est bien avant qu'un problème d'UEFI ou autre arrive en fait, vu qu'on a pas encore booté sur un disque. W7 on s'en fout en fait, il pourrait très bien vouloir utiliser linux ou n'importe quel autre système, là même sans disque connecté il a la LED qui s'affiche, donc ça ne vient pas de ce qu'il y a sur le disque. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 30-10-2021 à 21:03:28 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Plom_Plom |
|
Pachparla ou par ici. |
Essaye W10, toute façon W7 n'est plus suivi et n'est pas sensé être compatible avec le matos récent. Message cité 1 fois Message édité par Pachparla le 30-10-2021 à 21:48:46 |
Plom_Plom | Alors là je peux répondre |
Plom_Plom |
|
Pachparla ou par ici. |
Message édité par Pachparla le 30-10-2021 à 22:02:11 |
Plom_Plom | C'est parti !
|
Pachparla ou par ici. | Et selon ta licence de W7 tu peux t'en servir pour activer W10. |
syl1979 | Oui ça vaut le coup de tenter d'activer avec la clé de windows 7 |
Plom_Plom | Quelques nouvelles du front Message cité 2 fois Message édité par Plom_Plom le 31-10-2021 à 01:49:58 |
Pachparla ou par ici. |
|
L'ancien SSD c'est du SATA ? Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 31-10-2021 à 06:32:10 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Pachparla ou par ici. |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Plom_Plom |
|
Enfin bref, tu vois ce que je veux dire. Et d'ailleurs, si la LED pour l'affichage ne s'est pas allumée c'est également bizarre vu que le manuel stipule qu'elle s'allume en cas d'absence de GPU. Message édité par artouillassse le 31-10-2021 à 11:39:37 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |