|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Resolu] Pc qui c'est éteint d'un coup et ne redémarre plus |
![]() Publicité | Posté le 10-09-2016 à 08:23:28 ![]() ![]() |
ascrounch Choux-fleur | Ben je pense que la 1ère chose a verifier est ton alim.. --------------- pour le calcul de l'alimentation c'est ICI |
zonka x58 forever! |
Message édité par zonka le 10-09-2016 à 11:25:51 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Andorria |
|
zonka x58 forever! | L'overclock automatique "au pif" n'aide probablement pas, ce sera la 2e piste si l'alim est éventuellement une "bonne". --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
alexis191194 | Merci tous d'abord pour vos réponse, voici un lien vers mon alimentation : http://m.ldlc.com/fiche/PB00139067.html
Message édité par alexis191194 le 10-09-2016 à 17:48:42 |
Yeam I'm your passenger |
alexis191194 | Je l'ai acheter il y a 2 ans, elle a toujours tenu, vous pensez que sa viens de l'alimentation ou ailleurs ? |
Yeam I'm your passenger | ah pardon, j'avais pas vu sur la fiche, c'est une advance = 99% de chance que ça vienne de là. Teste avec une autre alim, tu seras fixé... Si personne ne peut t'en prêter, tu peux en acheter une quand même et virer ta advance, même si elle "marche" --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
![]() Publicité | Posté le 10-09-2016 à 17:59:47 ![]() ![]() |
Roms56 | ADvance 650W ? Sa sécurité est à 600W, et elle éclate à 550W. En gros c'est la philosophie de ces alim'... Tant que tu dépasse pas 500W ça passe. Message cité 1 fois Message édité par Roms56 le 10-09-2016 à 19:45:48 |
Andorria |
Message édité par Andorria le 10-09-2016 à 20:31:45 |
alexis191194 | Si je prend une nouvelle alimentation il me faudrait minimum combien de watts ? |
zonka x58 forever! | Une vraie 500W de marque suffira amplement (sauf si tu envisages quelque chose comme un SLI de 970 plus tard etc).
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Yeam I'm your passenger | t'es un peu dur pour les Corsair, enfin c'est vrai que ça dépend de la gamme mais c'est valable même pour les grandes marques comme bequiet ou seasonic --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
alexis191194 | Je viens d'effectuer un clear cmos et toujours rien, sa se lance même pas une micro seconde et plus rien, j'ai regarder un peu voici celle que j'ai trouver, dite moi se que vous en pensez :
|
alexis191194 | Mais une question, si sa viens de l'alimentation comment sa se fais que les led de la carte mère la led de cg qui indique qu'elle est brancher sont allumé ? |
Yeam I'm your passenger | il doit y avoir un résidu de courant électrique que l'alimentation arrive encore à fournir.
--------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
alexis191194 | Et eu coup le 2ème lien la corsair 550w sa passe ? La seule chose que je vais changer dans la config plus tard ces la cg, je prendrais une 1070 et pour l'overcloking sa passe ? |
Scrabble |
|
alexis191194 |
cortexzehef |
--------------- Ryzen 7 5800X - ASUS B550-F - Samsung 970 EVO 1To - Samsung 860 EVO 500Go - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go - Nvidia GeForce RTX 3070 FE - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - Seasonic Prime 750W Platinum - 27" SAMSUNG C27JG52 - Corsair M65 - Corsair 465X RGB-les |
Andorria |
|
--------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
alexis191194 | Je viens de recevoir l'alimentation et le pc ne démarre toujours pas, génial 90€ dépensé pour rien. Vous avez d'autre idée pour savoir d'où sa viens |
TotalRecall Modérateur | Mettre 90€ autres euros dans une carte mère, un cpu, et ensuite enchaîner sur les autres composants si ça n'est toujours pas ça ? Pas facile de beaucoup t'aider avec une question aussi précise que "Ca ne démarre pas"... edit : Si le CPU manquait de pate thermique il a pu surchauffer, mais normalement aujourd'hui ça se coupe sans mourir. Message édité par TotalRecall le 15-09-2016 à 11:33:02 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | Il dit que oui. De toute façon si ça s'est éteint en plein fonctionnement avec possible odeur de brûlé c'est probablement pas ça qui le fera repartir même si ça ne coûte rien d'essayer... --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
zonka x58 forever! |
Tu poses le problème à l'envers. Si c'est ton alim qui a cramé la carte-mère, ce sont les économies de bout de chandelle initiales qui sont à mettre en cause, pas la dépense 'récente' pour une alim correcte --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
TotalRecall Modérateur | A première vue ça n'a pas l'air si horrible. C'est une 80+ Bronze (pas un gage absolu de qualité mais y a un début de qqch) qui est bien notée sur les magasins de VPC (pas vu de test complet, juste des avis).
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Mon PC va t'il marcher? | Pc qui reboot pendant jeux. |
OPTIMISATION PC | [CONFIG] PC Gaming bureau pour 600€ |
SSD de 240 sur Ce PC Portable | Configuration PC compact, multimedia + jeux |
PC monté basse consommation | Mon premier PC help? |
Gros délire: comment alimenter un PC à 20k€? (~2800W) | |
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] Pc qui c'est éteint d'un coup et ne redémarre plus |