Acte V
Cet après-midi, j'ai acheté une nouvelle carte mère, une ASUS M4N78.
Je passe des heures à mé-ti-cu-leu-se-ment brancher,vérifier, le cablage, les fils, les connecteurs, le processeur... Arrive le moment où je met en route l'ordinateur (disques non connectés). Hourra, l'écran s'allume ! J'accède au Bios, règle quelques paramètres, éteins le PC. Branchement des disques. Redémarrage. L'écran s'allume à nouveau. J'accède au Bios à nouveau, règles la séquence de boot. Nouveau redémarrage, l'écran s'allume, L'O.S. démarre. A ce stade je suis hyper content (nan passkeu à la base chui projectionniste). Et là, au bout d'environ 5 min, plouf, l'écran s'éteint. Le noire total. Avec désespoir je vois la diode du moniteur passer du bleu, allumé, au orange, éteint...
...était-ce bien la carte mère qu'il fallait changer ? doute.
Un peu hagard,n'y croyant plus je décide de virer ma vieille carte son (SBLive) que j'aime bien, comme ça, histoire de. Je redémarre. L'écran se rallume (soulagement). L'O.S. se charge, tout à l'air stable.
Et pis logue
je procède sans encombre à l'installation de la nouvelle carte mère. L'écran reste sagement allumé.
Mais d'où provenait cette panne ?
Message édité par ptitchat le 20-07-2009 à 13:18:36