Bonjour à tous !
Je vous sollicite pour un gros probleme sur mon PC depuis quelques jours...
Il tournait correctement, je le coupe, il refuse de redémarrer, en bloquant déjà au checkup de la mémoire, avant le chargement de Windows. Ou parfois, il bloque légèrement plus loin, juste avant de lancer Windows... Mais en tout cas Windows ne commence jamais à charger.
Donc, je démonte tout, je vire les disques, la RAM, les lecteurs optiques, les cartes PCI, etc... rien ne change ! Le problème est résolu en faisant un reset du bios, et tout redémarre...
Mais à la 1ere coupure, rebelotte ! Il refuse de démarrer, il faut refaire un reset du bios.
Et ainsi de suite à chaque démarrage, quand je coupe l'ordi, il ne redémarre plus sans reset !
J'ai déjà changé la pile du bios, dans le doute, mais aucun changement. J'ai essayé de débrancher les disques durs, pour voir si le probleme ne se présente pas au chargement de Windows, mais ça déconne déjà avant. Et puis comme dit, parfois ça coince au checkup de la RAM...
Si quelqu'un a une idée, avant que je me résigne à changer de carte mère (et donc changer de processeur et de RAM car plus d'actualité !)
Merci d'avance !