Bonjour je viens ici car depuis 2 semaines je rencontre un problème dont je ne viens pas à bout :
je dispose d'une tour que j'ai monté il y a 2 ans et demi avec un i5 2500k 8go de ram une 7950 et la carte mère pas mauvaise mais je sais plus le nom !
du coup jamais eu de problème mais il y a un peu plus de deux semaines j'ai commencé à avoir des crash irréguliers en bureautique ou alors au bout de 3h sur gta 4 ou diablo 3 etc fin voilà pas d'élément déclencheur visible pour moi.
Les crashs se symbolisent par un écran gris ou orange voir bleu parfois avec la tour et tout les ventilos qui continuent de tourner donc obligé de reboot.
Je l'es emmené il y a deux semaines faire un diagnostique chez un informaticien je l'es récupérer qu'hier, il ma dit ne rien avoir trouvé, 0 crash pour lui en deux semaines et que pour lui il faudrait reformater l'ordi ... du coup je l'es ramener à la maison car pas envie qu'il me taxe un windows 7 + formatage je peu le faire solo.
Mais j'ai même pas eux le temps, hier soir je lance le launcher gta 5 et c'est tout, je le laisse tourné de 17h à 3h au moins vu que je me suis endormis et au réveil à 7h écran en veille je bouge la souris c'était un crash bleu caché derrière !
j'éteins l'ordi et la ... je n'ai plus aucun signal sur l'écran mais la tour s'allume, et bizarrement quand je veux l'éteindre via le bouton cela se fait instantanément alors que d'habite si je dois avoir recours au bouton pour l'éteindre c'était une pression de 3 à 4 secondes mais la 0.5 secondes il s'éteint directement !
désolé pour le pavé mais je suis à cours d'idée et une tour comme ça qui lâche ça me tue un peu quoi ... même si un composants à lâché j'aimerais savoir lequel
Cordialement