Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Remplacer Vista par XP, drivers introuvables (Packard Bell LJ65)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer Vista par XP, drivers introuvables (Packard Bell LJ65)

n°7487390
Lydeheux
Posté le 05-07-2010 à 09:58:39  profilanswer
 

Bonjour à tout le monde,  
 
Je poste ici afin de trouver de l'aide...
 
J'ai un PC portable Packard Bell EasyNote LJ65-DT-135FR, acheté l'an dernier.
OS de base : Vista, et comme j'en peux plus de cette horreur, j'ai tenté de repasser à XP, comme beaucoup de monde apparemment.
Le pb, c'est que visiblement, je ne trouve aucun driver adaptés à XP.
Le site Packard Bell, dans le support (Téléchargement de pilotes) ne propose que pour Vista et Seven.
J'ai bien tenté d'aller me faire détecter ma configuration chez Touslesdrivers.com sauf que ma carte réseau et Wifi ne sont pas reconnues (car sans drivers).
Je n'ai que mes 2 CD que j'ai créés "Vista Recovery" à ma 1ère utilisation. J'ai pas de CD avec les pilotes.
 
Packard Bell bride-t-il exprès ses portables afin qu'on ne puisse pas réinstaller autre chose que l'installation usine ? y a un autre moyen ?
 
Pour le moment, j'ai réinstallé UBUNTU mais à l'occasion, j'aimerais remettre XP.
 
Si quelqu'un sait où je peux trouver les drivers XP de mes périphériques (enfin au moins celui de la carte réseau, après ça ira tout seul). Surtout que je n'ai pas idée de la marque de ma carte mère...
 
Merci bien d'avance !  
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-07-2010 à 09:58:39  profilanswer
 

n°7487449
lauleg
Posté le 05-07-2010 à 10:57:53  profilanswer
 

Si le constructeur n'a pas prévu de pilote sous XP... J'ai bien peur que tu sois coincé sous Vista  :(  
 
Ou à moins d'aller chercher chacun des pilotes (en espérant qu'il existe) chez Intel, Realtek, etc...  
A toi de savoir quelle marque compose ton portable, par exemple : Chipset Intel, Controleur Ethernet Realtek, Carte son Bidule, etc...  


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7487578
Lydeheux
Posté le 05-07-2010 à 12:14:23  profilanswer
 

J'ai bien peur aussi...
en tout cas, merci de ta réponse.

n°7487641
fkasztel
Posté le 05-07-2010 à 13:27:47  profilanswer
 

passe au vista sp2 ça marche très bien. Faut arrêter d écouter "l ami informaticien" et son snobisme anti vista

n°7487645
lauleg
Posté le 05-07-2010 à 13:30:19  profilanswer
 

Lydeheux a écrit :

J'ai bien peur aussi...
en tout cas, merci de ta réponse.


Sinon, pourquoi ne pas passer à Seven ?  
La au moins, pas de soucis de drivers... et l'OS est moins sujet aux plantages


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7487957
Lydeheux
Posté le 05-07-2010 à 17:57:12  profilanswer
 

@ Lauleg : bah je préfère profiter de ma licence XP que d'un 7 piraté que je connais encore très peu. Mais au pire, pourquoi pas.
 
@Fkasztel : c'est surtout la gestion du wifi de Vista qui m'a gonflé (je devais relancer la connexion très régulièrement).


Message édité par Lydeheux le 05-07-2010 à 17:57:32
n°7487988
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 05-07-2010 à 18:11:34  profilanswer
 

vista / 7  c'est bonnet blanc et blanc bonnet personnellement je préfère vista à windows 7. et quand je retourne sur XP j'ai une impression de ... vitesse.


Message édité par OdbO le 05-07-2010 à 18:12:20

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Remplacer Vista par XP, drivers introuvables (Packard Bell LJ65)

 

Sujets relatifs
Réinitialiser drivers sans 3Dprobleme de son HDMI windows Vista
Probleme USB sur Carte Mère Asus A7N8X-X et XP SP3[Urgent] Impossible de démarrer sous XP.
XP-90C sur Asrock 4Core?Allumer / éteindre un disque dur internes de stockage avecXP possible?
Ecran noir après le boot d'Xp - sauf en mode VGAPlantages aléatoires Win XP sur config fonctionnelle 2ans et demi !!
Cherche Memtest pour vista et 4 GB de ramDD acces refusé de XP a SEVEN
Plus de sujets relatifs à : Remplacer Vista par XP, drivers introuvables (Packard Bell LJ65)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR