Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Remise en état d'un vieu coucou ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remise en état d'un vieu coucou ...

n°6550912
Bok_75
Posté le 20-08-2008 à 12:28:52  profilanswer
 

Hello !  
 
Je viens de récupérer un vieil ordinateur acheté en grande surface (HP, Packard ?).
 
Manquait un HDD et une alimentation, j'ai donc récupéré une alim que j'ai branché sans soucis, par contre pas de disque dur sous la main, donc j'ai essayé de démarrer le tout avec un cd live linux, mais lors du chargement de celui-ci la barre se bloque toujours vers la fin ...
 
Je pense qu'il y a un manque de RAM mais je souhaiterai avoir votre avis avant de poursuivre la remise en état du PC et de chercher un HDD ...
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 12:28:52  profilanswer
 

n°6550918
rxtech
Je suis un mage (JCVD,WOW)
Posté le 20-08-2008 à 12:31:45  profilanswer
 
n°6550931
gtx-man
Anti-pomme intégriste
Posté le 20-08-2008 à 12:37:22  profilanswer
 

Bok_75 a écrit :

Hello !  
 
Je viens de récupérer un vieil ordinateur acheté en grande surface (HP, Packard ?).
 
Manquait un HDD et une alimentation, j'ai donc récupéré une alim que j'ai branché sans soucis, par contre pas de disque dur sous la main, donc j'ai essayé de démarrer le tout avec un cd live linux, mais lors du chargement de celui-ci la barre se bloque toujours vers la fin ...
 
Je pense qu'il y a un manque de RAM mais je souhaiterai avoir votre avis avant de poursuivre la remise en état du PC et de chercher un HDD ...
 
Merci.


 
Il faudrair que tu nous décrive la config en détail.
 
Sinon je me rapelle avoir lancé ubuntu en liveCD sur un celeron 1ghz et 256mo de mémoire et sa ramait dans tous les sens, et j'avait encore des ralentissement par moment une fois installé sur le disque dur.

n°6550943
Bok_75
Posté le 20-08-2008 à 12:44:13  profilanswer
 

rxtech a écrit :

Ca peut se lancer sur une machine sans DD un live CD :??:


 
A moins que je sois totalement à l'ouest, oui un live CD peut démarrer sans HDD
 

gtx-man a écrit :


 
Il faudrair que tu nous décrive la config en détail.
 
Sinon je me rapelle avoir lancé ubuntu en liveCD sur un celeron 1ghz et 256mo de mémoire et sa ramait dans tous les sens, et j'avait encore des ralentissement par moment une fois installé sur le disque dur.


 
Je vous décrirai la config dans la soirée, mais je pense que cette machine est au dessus d'un celeron 1ghz et 256mo de mémoire

n°6552034
Bok_75
Posté le 20-08-2008 à 20:56:30  profilanswer
 

Celeron 1300 MHz, 256 Mo de mémoire ...  
 
J'ai réussi à démarrer un cd live xubuntu (je crois que mon cd live ubuntu était hs  :pt1cable: ).
 
Par contre impossible d'installer un disque sur cette machine (enfin j'ai essayé pendant 15 min parce que je n'ai pas beaucoup le temps ...), disque dur récupéré sur une machine vieille de 12/15 ans, ceci explique peut être cela ... mais ce disque marchait sur sa machine d'origine. Possibilité d'incompatibilité entre un disque dur et une carte mère de 5 ans plus jeune ?

n°6559211
Bok_75
Posté le 24-08-2008 à 21:20:55  profilanswer
 

Alors,  
 
J'ai réussi à trouver un disque dur or il ne fait que 2.2 Go ... impossible d'installer Xubuntu dessus (problème au moment de partitionner le disque, et lors d'un autre essai problème lors de l'installation des programmes ...). Disque dur trop petit ? je suppose que oui même si j'ai lu sur internet que c'était tout à fait faisable sur un disque dur de cette taille ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Remise en état d'un vieu coucou ...

 

Sujets relatifs
Etat des drives dans le biosremise au gout du jour
blème lié à une remise à jour pc chez un marchand question prix/droitRemise en place disque dur en raid 1 sur serveur HP
PC premier Prix de bureau Dell ou ACER ? comment avoir une remise ?Que faire d'un vieu PC
Remise en forme d'un vieux PCPas de remise en route après veille
mise en garde colis piteux état à réception 
Plus de sujets relatifs à : Remise en état d'un vieu coucou ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR