Bonjour,
Depuis vendredi j'ai un problème avec mon pc (je n'ai rien fait de particulier à part la veille où il y avait les mises à jour Windows Update). En effet, celui-ci redémarre quand je suis en plein jeu après un certain temps. Il n'y a aucun message d'erreur, il se met seulement à redémarrer et le ventilateur s'emballe.
Quand j'ouvre le gestionnaire des tâches, je vois souvent le processeur, la mémoire ou le disque faire yoyo et ça monte à fond.
J'ai réinstallé windows 8.1, les drivers etc et ça continues à me le faire.
J'ai fait des tests Aida64 et OCCT mais je ne comprends pas les données.
Je ne pense pas que c'est dû à la surchauffe car l'air est froid et les températures n’excèdent pas les 55 degrés (en moyenne ça tourne à 35 degrés). Par contre quand je suis en jeu, j'ai vu que la diode GPU monté à plus de 90 degrés et le ventilateur gpu passe de 1600 rpm environ à plus de 3400 rpm. En enlevant la plaque latérale, j'ai regardé le ventilo de la carte graphique et il crache de l'air froid mais la carte graphique est très chaud.
J'ai démonté le pc pour le dépoussiérer.
J'ai fait un test avec le log WhoCrashed et rien n'a été trouvé.
J'ai aussi vérifié dans l'observateur d’événement pour retrouver mes crashs et la source au moment du crash est Windows Kernel Power.
Voici ma config:
i5 3350P
8Go Ram
NVIDIA GeForce GTX 660
Je ne sais plus quoi faire maintenant donc si vous avez des idées, je vous en serais reconnaissant.