Bonjour à tous et à toutes !
Je crée ce topic malgré quelques autres sujets similaires, je n'ai pas envie de polluer les autres, d'autant plus que mon soucis et légèrement différent.
Voici mon problème.
Je dispose actuellement d'un pc fixe vraiment désuet, je l'avais acheté 400e il y a 5-6 ans, je vous laisse imaginer ce que ca peut valoir aujourd'hui .
Cela suffit tout juste à aller sur le net et à faire tourner Hearthstone et LoL en Moyen. Je possède un petit ecran plat (tv à la base)
Et j'aimerais, renouveler mon matos informatique !
Actuellement, je travaille, mais en septembre je reprend mes études (Licence Pro, 1 an) dans une ville différente du lieu d'habitation de ma famille.
Je rentrerais environ 2 à 3 fois par mois chez mes parents.
Avec mon ou mes futurs achats, j'aimerais:
-Faire du montage vidéo (Adobe première)
-Faire du photoshop
-Jouer (Principalement LoL, Football Manager, Hearthstone, mais cela m'arrive de jouer à des jeux comme Dying Light ou dans ce style)
Grace à mon taf, j'ai pu mettre de coté, et je m'alloue un budget de 1200€
Que prendriez vous ?
1 PC fixe ? ( + Evolutivité, meilleure perf / - Pas de mobilité, pas de possibilité de prendre les cours à l'université )
1 PC portable ? ( + Mobilité, prendre les cours /- Moins puissant, pas d'évolutivité)
Les deux ? ( + Evolutivité, Mobilité,prendre les cours / - performances moyennes)
le pc portable devra (si possible ) pouvoir faire tourner Lol , Hearthstone , et fm, pas en full, je m'en fiche)
Sachant que le prix doit inclure un ecran !
Je ne sais pas quelle solution choisir, merci de vos futures réponses !