Bonjour,
Je vous écris car j?ai un problème avec mon pc, il redémarre tout seul de temps à autres?
Avant tout, voici ma configuration exacte :
- carte mère ASUS A7N8X deluxe
- Athlon XP 2600 +
- 2x256 Mo DDR 3200 sans nom
- Alimentation Fortron 350W
- Clavier Compaq PS2
- Souris Microsoft Intellimouse Explorer Optique Sans fil + Boitier de réception USB
- Disque Dur Maxtor 120Go
- Disque Dur Seagate 20Go
- Lecteur de DVD Pioneer DVD120
- Graveur de CD Samsung
- Carte Graphique ATI Radeon VIVO 64Mo DDR (équivalent 7200)
- Modem Alcatel SpeedTouch USB
- Boitier de recéption télécommande ATI USB
- Microsoft SideWinder GamePad sur port Serie
- Imprimante Deskjet 5550 sur port Port Imprimante LPT1
- Windows XP Pro SP1
Ce qu?il se passe : parfois, sans prévenir, le système redémarre de manière brutale. Comme si j?avais appuyé sur Reset. Il n?y a pas de fenêtre qui s?ouvre avant comme le virus Blast, on dirait plutôt un problème hardware.
Auparavant, je disposais d?une alimentation de 235W, et cela me semblait peu pour cette configuration, j?ai donc décidé d?en acheter une de 350W, que j?ai recue ce matin même, mais mon pc vient juste de s?éteindre de la même manière.
Bien entendu, j?ai tenté des formatages, mais rien n?y fait.
J?ai également eu des soupcons sur ma RAM inconnue, alors je les ai testées individuellement, en n?en mettant qu?une seule à la fois, mais le problème se réitérait, mais il me semble peu probable que les deux barrettes soient defectueuses, à moins que cela ne provienne d?une incompatibilité avec la carte mère. J?ai également tenté de lancer memtest86 pour vérifier les barrettes, mais au bout de 9h de traitement, aucune erreur n?etait remontée, alors j?ai interrompu le test.
Chose étrange également, les redémarrages sont encore plus fréquent lorsque Kazaa Lite est lancée?
Je ne vous demande pas de me résoudre mon problème, mais si vous aviez des indications pour que je puisse chercher une solution, car je ne sais plus quoi faire. Si vous avez déjà rencontré ce problème, des incompatibilités etc, ca pourrait peut etre m?aider?. L?utilisation de mon pc devient pénible?
Je vous remercie par avance,
Hervé