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  Bdos récurrents. Problème de driver ?

 


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Bdos récurrents. Problème de driver ?

n°10753026
tortuegg
Posté le 18-04-2020 à 23:36:48  profilanswer
 

Salut,
 
Ca fait quelque temps que j'ai un PC monté, et j'ai des soucis d'écran bleu assez récurrents. Je pense que tous mes drivers sont à jour et pas moyen de savoir d'où ca vient..
 
Mon PC :
 
B450M Pro-VDH Plus
Ryzen 5 2600
2x 8go ram
NVIDIA GTX 1660
+ Carte reseau TP LINK WN881ND
 
Dans les rapports whocrashed ci-dessous j'ai l'impression que la constante est "Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time".  Y-a t'il une possibilité que cela vienne d'autre chose ?  
 

Spoiler :

 
 
On Sat 18/04/2020 23:21:08 your computer crashed or a problem was reported
 
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!memset+0x6D40C)  
Bugcheck code: 0x1A (0x61941, 0x296EFB9F1A8, 0xD, 0xFFFFE802F41D4B00)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.  
This might be a case of memory corruption. This may be because of a hardware issue such as faulty RAM, overheating (thermal issue) or because of a buggy driver. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Fri 17/04/2020 16:12:52 your computer crashed or a problem was reported
 
crash dump file: C:\Windows\Minidump\041720-9468-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgmms2.sys (0xFFFFF807152D86B8)  
Bugcheck code: 0xD1 (0x296BA960, 0x2, 0x1, 0xFFFFF807152D86B8)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgmms2.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics MMS
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.  
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.  
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Wed 15/04/2020 12:37:46 your computer crashed or a problem was reported
 
crash dump file: C:\Windows\Minidump\041520-9250-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (0xFFFFF80343F63C3C)  
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFFFFCA8B48C6, 0x2, 0xFFFFF80343F63C3C, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
   

mood
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Posté le 18-04-2020 à 23:36:48  profilanswer
 

n°10753057
BloodyCarn​age
Posté le 19-04-2020 à 01:31:50  profilanswer
 

Fais un memtest. J'ai dans l'idée que ton problème est au niveau de la stabilité matérielle, pas du software.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10753079
RAV_THE_KI​LLER
Posté le 19-04-2020 à 06:55:40  profilanswer
 

+1 fait un memtest pour verifier

n°10753444
tortuegg
Posté le 19-04-2020 à 20:58:14  profilanswer
 

Salut,

 

J'ai fait un test de la memoire avec windows : aucune erreur, avec memtest86 : aucune erreur. Pour info j'avais également fait un test, il n'y avait aucune pb au niveau du disque dur.

 

Depuis ces tests, pendant plusieurs démarrages je n'ai pas pu accéder à windows. Dès que windows se lance, un écran bleu apparaissait. A chaque fois différent.
Parfois rien ne se lançait et le voyant EZ debug CPU de ma carte mère restait allumé.

 

Depuis, un écran bleu apparait au bout de 5 à 15 minutes dans windows.

 

Une liste exhaustive des fichiers incriminés :
- Refs.sys
- Wimfsf.sys

 

Plusieurs questions:

 

- Un CPU défectueux peut il etre la cause de ces pbs ?
- Une carte mère défaillante ?
- Un pb d'alim ? (j'ai une installation electrique assez vieille)

 

edit : j'ai tenté le mode sans echec, écran bleu immédiat au moment de rentrer le mot de passe
edit 2 : je pense faire une reinstallation clean de windows (j'en avais déjà fait une face à ce type de pb et ca s'etait calmé pdt quelques tps). Une fois que je l'aurai faite, existe t'il un moyen de tester tous ses composants ?


Message édité par tortuegg le 19-04-2020 à 21:18:01
n°10753471
tortuegg
Posté le 19-04-2020 à 22:20:01  profilanswer
 

Bon finalement j'ai restauré windows au 02/04 et plus d'écrans bleus à répétition. Je pense que ça va repartir sur une fréquence d'un tous les 2 ou 3 jours comme la fois où j'ai réinstallé windows. J'y comprends rien...

n°10753476
BloodyCarn​age
Posté le 19-04-2020 à 22:37:41  profilanswer
 

Un CPU défectueux pourrait être la cause, mais c'est quelque chose d'infiniment rare. Typiquement, un CPU devient défectueux parce que quelqu'un l'a mal manipulé (ex: décharge statique, choc) ou parce qu'un composant sur la chaîne d'alimentation (alim ou carte mère) l'a grillé.
Donc si ton CPU est défectueux, c'est à 99.99% une conséquence et pas une cause.


Message édité par BloodyCarnage le 19-04-2020 à 22:38:20

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Nothing's so bad it can't get worse
n°10753971
RAV_THE_KI​LLER
Posté le 20-04-2020 à 19:40:39  profilanswer
 

par experience  si la Ram  passe le test.. souvent c'est la carte mere qui peux causse plein de problème de ce genre aussi surtout si tu est au stricte minimum de piece relier au pc,  et pour le processeur  faudrait vraiment être malchanceux,, c'est extrêmement rare un CPU défectueux si il a bien été installer.  

n°10754000
tortuegg
Posté le 20-04-2020 à 20:26:01  profilanswer
 

Ok merci pour vos retours. C'est compliqué les ordinateurs comême  :wahoo:
24h après la restauration je n'ai eu aucun BSOD. C'est quand même troublant. Si le pb venait de la carte mère, il devrait persister, même après restauration non ?


Message édité par tortuegg le 20-04-2020 à 21:30:10
n°10755055
tortuegg
Posté le 22-04-2020 à 21:00:46  profilanswer
 

quand je fais des test de processeur avec OCCT il monte à 95C. C'est pas normal si ? J'ai peur de laisser tourner le test 1h du coup.
 Il est vers 45C quand je fais de la bureautique et 55C que je l'utilise pour des choses un peu plus gourmandes.


Message édité par tortuegg le 22-04-2020 à 21:01:21

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