Bonjour à tous!
Voilà après avoir écumé le forum j’ai eu quelques éléments de réponse mais j’ai besoin de vos lumières.
J’ai changé récemment de GPU (passage d’une aorus RTX 2080 à une Gigabyte RTX 2080ti), et depuis mon pc crash sur certains jeux (sans écran bleu) : après quelques minutes sur Fallen Order, et quasi immédiatement sur Witcher 3. Sur RDR2 par contre aucun soucis (même à fond en 1400p).
J’ai fait une desinstall propre des drivers puis reinstall.
Windows 10 à jour.
Ma config:
Boitier in win A1 plus
Alimentation 650w 80 gold plus
Carte Mere Aorus B450 pro wifi
Processeur AMD Ryzen 5 3600x (ventirad stock) oc à 4Ghz
GPU Gigabyte RTX 2080 ti windforce 11Gb
Ram DDR4 2x8Gb
SSD Kingston 500Gb
Sur OCCT en power supply, le PC reboot au bout de quelques minutes après un écran bleu windows, sans que les températures ne soient extrêmes mais cpu un peu limite ? (GPU 74°, cpu 83°).
Pas de problème sur OCCT en test GPU. J’ai par contre eu un crash en test CPU après 15min.
En jeux le cpu ne dépasse pas les 65°, le gpu 70°.
En downclockant à l’aide de msi afterburber (100Mhz) + power limit 90% je n’ai plus de crash, mais une perte de perfs...
Dernière chose, mon connecteur PCIe sortant de l’alim est un câble qui se sépare en 2 (et non 2 câbles séparés comme conseillé) : peut être responsable d’un manque de puissance?
A votre avis quel composant est à incriminer? L’alim à 100% ou le responsable peut être le cpu ou le gpu?
Message édité par roro_4002 le 13-04-2020 à 10:26:46