Popeye33 a écrit :
Bonjour
Je viens de monter une nouvelle config il y a quelques jours, la voici :
-Abit NF7-S rev 2 BIOS : 18
- Barton 2500+
-Ram : Mushkin 512Mo PC3200 Black lvl 2
- DD WD Raptor Serial ATA 36Go 10000Tours - Radeon 8500Le (oui je lavais deja depuis un moment ça )
- BOitier Antec SOnata + alim 380W
Bref j'installe premierement Mandrake 9.2 (la nouvelle, toute fraiche), installation qui se deroule parfaitement ( je m'attendais au pire avec le SATA mais les drivers etaient inclus dans Mandrake visiblement)
Une fois sur mandrake en revanche, quelques freeze de temps en temps ... je diminue le frequence de la ram ( par defaut a 2225, je la passe a 2336) mais rien ne change ...
Je formate tout ça, et je reinstalle ... je met la ram a 2-2-2-11 (il parait que cest bien), je desactive le firewire dans le bios, et pouf le pc marche impec toute la journée ...
Manque de bol, le lendemain matin, freeze sur freeze ! Une demarrage sur 2 freeze, et quand ca passe ca plante au bout de quelques minutes ...
Je décide donc de tout formater encore une fois, puis je tente avec XP ... je met la disquette pour le SATA, il charge les drivers, mais une fois atteint la selection des partitions, le PC seteint en emmetant un *BIIIIIP* très vilain qui ne s'arrete pas tant que je n'ai pas eteins l'alim ...
Bref .... je ne sais vraiment plus quoi faire ... ce n'est pas forcement une probleme hardware vu que linux sinstalle sans probleme, mais ce nest pas non plus un probleme software vu que windows ne peut sinstaller !
Si quelquun avait deja eu ce genre de probleme, de pres ou de loin .... merci de compatir, voir de maider Merci
|