Bonjour tout le monde,
Tout d'abord veuillez m'excusez je suis néophyte et c'est la première fois que je poste un problème rencontrer sur un forum car d'habitude j'arrivais à trouver ma solution en fouillant sur Internet et les forums…
Pour vous orienter, j'ai trouvé qu'un seul sujet presque similaire à mon problème, mais il est resté sans réponse.
Le voici : https://answers.microsoft.com/fr-fr [...] fff?page=1
L'ordinateur portable en question :
MSI Modern 15 B12MO-677FR
Intel® Core™ i3-1215U
8 Go DDR4-3200 (mémoire soudée)
512 Go SSD NVMe PCIe Gen3x4
J'ai vérifié c'est un Samsung,
Model MZ-VL42120
BIOS : E15H1IMS.30C (à jour, J'ai vérifié sur le site de MSI : https://fr.msi.com/Business-Product [...] _id=92815)
Voici mon problème :
J'ai recommandé cet ordinateur portable à un membre de ma famille. Il était préinstallé avec Windows 11 Famille, mais j'ai souhaité récupérer le SSD à l'intérieur pour le formater et le configurer selon mes préférences avec Windows 11 Professionnel, ainsi que l'installation de divers logiciels (avec le recul, je sais j'aurais vraiment dû m'abstenir).
Tout se déroulait bien. J'ai réussi à formater le SSD sur mon PC. Cependant, lors de la tentative d'installation de Windows 11 sur l'ordinateur portable, le support d'installation de Windows 11 via la clé USB ne reconnaissait plus le SSD. J'ai également essayé de vérifier en utilisant la commande MAJ+F10 dans l'invite de commandes, en accédant à "diskpart" puis "list disk", mais le SSD n'apparaissait pas. Seule la clé USB bootable est détectée.
(J'espère que j'arriverai à bien intégrer le lien des photos, c'est une première…)
Dans le BIOS (qui est un peu limité), le SSD est cependant correctement reconnu.
Je suis certain que le SSD fonctionne correctement, car initialement, j'ai pu le formater sur mon PC et l'utiliser comme disque dur externe. J'ai vérifié que les pilotes du SSD étaient à jour en consultant le gestionnaire de périphériques sur mon ordinateur.