le 32 GB clip et la position master ou slave c pas sensé etre la meme chose ?
le seagate n'a à priori que 2 positions, avec le jumper tout à gauche (juste avant la prise IDE), tu le mets = il est en master, tu l'enlèves = il est en slave. et si tu mets le jumper sur la position à coté (la 2e en partant de la gauche, donc), il est en cable select.
je crois d'ailleurs avoir déja eu un soucis avec un seagate qui avait un comportement "erratique" ... sans aucun jumper, il était en master seul sur la nappe (alors qu'il aurait du etre en slave ) et si yavait un 2e périphérique sur la nappe, il prenait la position slave ... et si tu mettais le jumper en master, il fallait impérativement un 2e périphérique sur la nappe, sinon il n'était pas reconnu ... c meme pour ça que j'ai pas pu l'utiliser pour ce que je voulais, à savoir le mettre dans un boitier IDE/USB qui a impérativement besoin que le HDD à l'intérieur soit en master seul sur la nappe
le maxtor a la meme configuration, normalement :
premier jumper en partant de la gauche (à coté de la prise IDE), si tu le mets, il est en master, sinon il est en slave, et le 2e jumper c'est le cable select ...
et j'ai pas de WD sous la main pour vérifier !
tu voulais faire quoi comme config sur tes HDD ? lequel en premier, lequel en 2nd, lequel en 3e ?
FtY
Message édité par misato le 02-07-2006 à 22:40:59
---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !