A mon tour d'avoir des pbs... mon PC a toujours marché parfaitement, et depuis quelques temps il reboote sauvagement, écran noir et il met 1 minute à se relancer, à froid comme à chaud... il reste allumé mais rien ne se passe avant qu'il réaffiche enfin le setup du boot.
Après quelques tests, voici mes premières conclusions :
- ce ne sont pas les disques dur, j'ai réinstallé windows sur un 2 ème disque neuf et le même pb survient.
- ce n'est pas windows; c'est allé mieux en désactivant le reboot automatique (démarrage et récupération) sous windows mais ça ne suffit pas, ça lui arrive même en étant dans le bios.
- peut-être la ram (de la noname), mais memtest ne donne pas d'erreurs, elle marche nickel depuis 2 ans, et en changeant de slot c'est pareil.
- tout à l'heure je me suis aperçu que le dissipateur du chipset était à moitié décollé (l'autre jour je n'avais rien remarqué), mais en le remettant ça remarche quelques instants et vlan...
- reste carte mère et proc (ça m'étonnerait car il tourne à bloc en permanence depuis des mois (hier encore un encodage divx pendant 9h sans pb), la pièce est pas spécialement chaude, le boitier est en plus ouvert depuis plusieurs jours...
- peut-être l'alim, mais même en déconnectant un max de périphérique ca replante...
Il y a un moyen d'en savoir plus? j'ai essayé avec le journal système, mais le reboot est si brusque qu'il n'enregistre rien...
Ma config :
CM MSI SlotA chipset AMD 750
AMD 600 Slot A (jamais overclocké)
2 dd seagate (1*13 go + 1*40go)
256 Mo de Sdram
CG TNT2M64
lecteur DVD + Graveur
Windows 2000 Pro
Par chance là j'arrive à écrire ce mail avec, aucun pb, à part qu'à chaque seconde il peut tomber en rade... soit il tient 10h soit 10 minutes... vite je poste!! ;-)
HELP!