Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2048 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot immediat

n°9692984
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-12-2015 à 10:25:47  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un problème assez gênant, mon PC reboot de façon très fréquente, même en lançant un live CD par exemple.
Le problème est donc matériel
 
C'est un vieux PC ( plus de six ans), dont j'ai récemment changé la RAM et la cg.
Suite à ce changement, ça a bien marche pendant 1 semaine, puis les reboots ont commencés.
 
Auriez-vous une idée du pourquoi?  
 
Merci d'avance!


Message édité par Theomede le 27-12-2015 à 10:30:37
mood
Publicité
Posté le 27-12-2015 à 10:25:47  profilanswer
 

n°9692986
zonka
x58 forever!
Posté le 27-12-2015 à 10:30:45  profilanswer
 

Hello.

 

Pourrait-on avoir la configuration COMPLETE du "vieux PC", parce qu'en l'état c'est comme appeler son garagiste et lui dire que "sa vieille voiture cale régulièrement". :pt1cable:

 

1ere hypothèse à l'aveugle avec ma boule de cristal:

 

=> alimentation vieillissante : ça le fait (aussi/plus) en charge/jeux/utilisation lourde ?

 

=> carte-mère vieillissante avec condensateurs gonflés? inspection visuelle à faire ; et/ou poussière, faux contacts

 

=> LA PILE DU BIOS = une simple pile déchargée peut donner plein de symptômes rigolos de ce genre ; si tu as une CR2032 de rechange c'est une bonne idée je pense....

 

Bref, si c'est une alim Advance avec une carte-mère Elitegroup, c'pas pareil qu'une Fortron et une Asus/Gigabyte/etc. Là encore discussion en pure théorie.

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 27-12-2015 à 10:31:45

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9692996
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-12-2015 à 10:45:56  profilanswer
 

zonka a écrit :

Hello.
 
Pourrait-on avoir la configuration COMPLETE du "vieux PC", parce qu'en l'état c'est comme appeler son garagiste et lui dire que "sa vieille voiture cale régulièrement". :pt1cable:  
 
1ere hypothèse à l'aveugle avec ma boule de cristal:
 
=> alimentation vieillissante : ça le fait (aussi/plus) en charge/jeux/utilisation lourde ?
 
=> carte-mère vieillissante avec condensateurs gonflés? inspection visuelle à faire ; et/ou poussière, faux contacts
 
=> LA PILE DU BIOS = une simple pile déchargée peut donner plein de symptômes rigolos de ce genre ; si tu as une CR2032 de rechange c'est une bonne idée je pense....
 
Bref, si c'est une alim Advance avec une carte-mère Elitegroup, c'pas pareil qu'une Fortron et une Asus/Gigabyte/etc. Là encore discussion en pure théorie.


 :jap:, je ne pensais pas que ça serait utile.
 
Alors
Alim - gigabyte de 550w
Cm - gigabyte ( modèle GI-GA-MA790XT-UD4P)
Proc - AMD phenom II 720
Dd principal - un ssd Samsung
 
Nouvelle cg : radeon r7 370
RAM : 8go de g.skill (F3-1600C9D-8GAO)
 
Merci pour ta réponse en tous cas, je vais déjà tester la pile
 
Édit : et pour ta question sur l'alimentation : je n'ai même plus le temps de lancer windows maintenant, donc aucune incidence sur le jeux. Mais je vais tester une autre alim


Message édité par Theomede le 27-12-2015 à 10:47:06
n°9692998
Coms
Don't Panic!
Posté le 27-12-2015 à 10:51:05  profilanswer
 

Commence par tenter la ram, ne laisse qu'une barette et lance un memtest, puis la suivante, etc.
 
La cg , en toute logique, devrait planter l'affichage en premier, si simple reboot, je pencherais pour l'alim, la carte mere et donc la ram.


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°9693035
zonka
x58 forever!
Posté le 27-12-2015 à 12:06:29  profilanswer
 

Ok, bon matériel de qualitay :)
 
Si changer la pile ne change rien, effectivement comme le propose Coms = Memtest86+ (à démarrer d'un CD http://www.ultimatebootcd.com/) pour tester la RAM, vérifier également la poussière au niveau des slots, des fois c'est tout bête.
 
Et/ou inspecter la carte-mère à la recherche de condensateurs gonflés, et épousseter un peu (pas au chiffon, bombe air sec si possible etc)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9693249
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-12-2015 à 16:50:55  profilanswer
 

Bon, déjà, merci à vous deux pour vos réponses :jap:
 
J'ai commencé par un memtest86, bilan : ni les anciennes ram,  ni celles de ma copine ne posent problèmes.
Par contre, mes nouvelles barrettes ramènent un paquet d'erreurs pour memtest.
 
Le problème vient peut-être de là.
 
Sauf que lors de mes reboots en boucle, ces barrettes n'étaient plus installées :/


Message édité par Theomede le 27-12-2015 à 17:12:22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Reboot and select proper boot deviceReboot en pleine partie
Plantages aléatoires : freeze, BSOD, rebootPC reboot aleatoire depuis demenagement
Activer le profile XMP dans le bios, cause un fail du reboot.reboot immédiat
Reboot immédiat !!! (Résolut)PC s'éteint peu après boot
Reboot immédiat ??[PB] Perte du Signal Vidéo et Reboot immédiat.
Plus de sujets relatifs à : Reboot immediat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR