Je continue :
Après avoir pas mal fouillé à droite à gauche, je suspecte la consommation de cette carte d'être à l'origine du problème. Lors du renouvellement de gamme 9500-->9600 , ATI a supprimé le connecteur d'alimentation d'appoint sur ces cartes gravées en 0,13µ. Mais les XT doivent consommer pas mal de courant avec leurs fréquences. Si ton AGP est un peu juste ça passe pas.
A ce propos 2 remarques énervantes :
- Sur son milieu de gamme, nVidia met ce connecteur d'appoint sur ses cartes ( Geforce FX 5700, gravée en 0,13µ aussi). Par ex la Ultra de chez Leadtek, équipée pourtant de DDR3 (conso réduite je rappelle) dispose de ce connecteur. nVidia est donc plus prévoyant.
- Sur le PCB des 9600 pro et XT, on peut voir (recto, coin sup droit) les pistes & l'emplacement pour ce connecteur. Mais il est VIDE! ATI a dû décréter après quelques tests hâtifs que ce n'était pas nécessaire. Ou pire : ils ont peut être constaté certaines incompatibilités, mais n'ont pas jugé rentable d'y remédier.
Voilà woodoo4, je sais pas si t'es d'accord avec ce coup de gueule, mais bon courage & bonne chance pour ton PB.
PS : Flashe ton BIOS, ça peut aider...
Message édité par Silicium777 le 20-06-2004 à 21:33:50
---------------
bench's: Tropics║Valley