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Auteur Sujet :

Questions complexe, saurez vous y répondre?

n°9505513
cpassimal
L'eau c'est la vie
Posté le 01-06-2015 à 08:32:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bigracer a écrit :


 
 
Mais mec séreux vas réviser tes bases, arrêtes de raconter n'importe quoi. Tu passes pour un con. Sur un 60hz , tu ne peux pas voir au dessus de 60 images par seconde. Tu peux en avoir plus mais ca ne serviras à rien car ton écran ne pourra pas les afficher. Don sur un 60 hz que tu sois a 300fps ou 60 fps tu ne verra aucune différence. Ta carte graphique peux calculer 300 fps mais ton écran ne pourra lui en afficher que 60. C'est les bases et c'est ce que je te dis depuis 3 jours, alors avec ton histoire de lag à 100 fps sur un 60 hz, laisse moi rire , ste plait.


 
Mdr, oui oui t'es mignon. Si c'est pour parler de choses que ignores totalement pourquoi tu réponds?
 
Certes je ne verrai pas plus de 60 images seconde mais la fluidité in game est totalement différente, mais merde testez ou lisez ceux qui l'ont fait pour vous ! Ca devient lourd à la longue les gens qui veulent toujours pas comprendre ça... (et qui pensent de surcroit qu'ils ont la science infuses..)

mood
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Posté le 01-06-2015 à 08:32:46  profilanswer
 

n°9505515
cpassimal
L'eau c'est la vie
Posté le 01-06-2015 à 08:34:27  profilanswer
 

Demande à n'importe quel joueur de cs:go, n'importe lequel, qui a joué à 60 fps et à 300 sur du 60Hz. Demande et tu verras. Tape dans google et tu verras. 60 fps sur cs:go c'est à peine jouable (voire pas du tout). POINT.
 
J'insiste sur le fait que ça concerne CS:GO, et je sais pas pourquoi, mais il faut autant de fps pour que le jeu soit fluide.
 
Je joue à LoL à 60 fps et c'est parfait, minecraft pareil (quoi que 60 c'est un poil faible c'est mieux à 80/100)
 
Fin je sais pas, ce jeu doit être programmé avec les pieds ^^


Message édité par cpassimal le 01-06-2015 à 11:43:20
n°9505884
cortexzehe​f
Posté le 01-06-2015 à 12:33:26  profilanswer
 

bigracer a écrit :


 
 
Mais mec séreux vas réviser tes bases, arrêtes de raconter n'importe quoi. Tu passes pour un con. Sur un 60hz , tu ne peux pas voir au dessus de 60 images par seconde. Tu peux en avoir plus mais ca ne serviras à rien car ton écran ne pourra pas les afficher. Don sur un 60 hz que tu sois a 300fps ou 60 fps tu ne verra aucune différence. Ta carte graphique peux calculer 300 fps mais ton écran ne pourra lui en afficher que 60. C'est les bases et c'est ce que je te dis depuis 3 jours, alors avec ton histoire de lag à 100 fps sur un 60 hz, laisse moi rire , ste plait.


 
 
Tu sais, on joue pas tous à la campagne de BF3, ou a GTA, ou ce genre de jeux qui reste jouable à 30fps.
 
Les FPS, comme CS:GO, ou pour mon cas CoD4 (promod), nécessite d'avoir plus de 60fps.
On joue principalement à 125,250,333 fps, pour avoir une fluidité maximale, pas de lag de souris, pas de faux mouvements...
 
Tu as raison sur le fait que ça ne se voit pas sur certains jeux, mais pas sur les FPS

n°9509698
bigracer
Posté le 03-06-2015 à 23:11:06  profilanswer
 

Si tu as 60 fps constant tu ne verras aucunement la différence et peut importe le jeux les gas au bout d'un moment , c'est de la physique. Avoir 80 fps peut te donner une sensation de fluiditer supérieure car, les chutes de fps que tu peux avoir par moment se ressente moins. Si tu perds 20 fps tu passe de 80 à 60 fps donc quazi aucune différence. Mais de 60 a 40 la oui tu sens la chute. C'est pour ça que t'as le sentiments de lag à 60. Mais par contre avoir 300 fps c'est n'importe quoi. A moins que CS GO dépasse les règles fondamentale de l'informatique je vois pas comment ca peut etre plus confortable que 100 fps. J'ai pas la science infuse je me sert juste de ma tête c'est tout.

n°9509707
bigracer
Posté le 03-06-2015 à 23:16:31  profilanswer
 

cortexzehef a écrit :


 
 
Tu sais, on joue pas tous à la campagne de BF3, ou a GTA, ou ce genre de jeux qui reste jouable à 30fps.
 
Les FPS, comme CS:GO, ou pour mon cas CoD4 (promod), nécessite d'avoir plus de 60fps.
On joue principalement à 125,250,333 fps, pour avoir une fluidité maximale, pas de lag de souris, pas de faux mouvements...
 
Tu as raison sur le fait que ça ne se voit pas sur certains jeux, mais pas sur les FPS


 
 
 
MDR mais bien sur, jouer à BF3 à 30 fps, la bonne blague. Et je vois pas en quoi le lag de souris ai un rapport avec les fps, fin bon on sait jamais

n°9509734
zenthorn76
Posté le 03-06-2015 à 23:56:03  profilanswer
 

Vu que y'a l'air d'avoir des connaisseurs CSGO ici, allez faire un tour sur un serveur jump en tick128, mettez vos fps_max à 0, faites un jump, et refaites la même manip mais en bridant les fps à 60.
 
Et vous verrez que sur csgo plus t'as de FPS, mieux c'est ;)
 
Sinon, sur CS pour avoir testé en 60fps et 300fps en DM/MM, ça change énormément car pas de sensation de baisse de fps, la souris est BEAUCOUP plus lisse même en cas de baisse de fps ;)

n°9509743
cpassimal
L'eau c'est la vie
Posté le 04-06-2015 à 00:08:19  profilanswer
 

bigracer a écrit :

Si tu as 60 fps constant tu ne verras aucunement la différence et peut importe le jeux les gas au bout d'un moment , c'est de la physique. Avoir 80 fps peut te donner une sensation de fluiditer supérieure car, les chutes de fps que tu peux avoir par moment se ressente moins. Si tu perds 20 fps tu passe de 80 à 60 fps donc quazi aucune différence. Mais de 60 a 40 la oui tu sens la chute. C'est pour ça que t'as le sentiments de lag à 60. Mais par contre avoir 300 fps c'est n'importe quoi. A moins que CS GO dépasse les règles fondamentale de l'informatique je vois pas comment ca peut etre plus confortable que 100 fps. J'ai pas la science infuse je me sert juste de ma tête c'est tout.

 

Cause perdue, on va s'arreter là. Tant que tu n'auras pas testé tu ne pourra pas comprendre.
Pour te donner un brin de réponse à cette bizarrerie (car ton etonnement est légitime, mais ta condéscendance est méprisable sachant que tu ne cherches même pas à comprendre, juste à réfuter en prenant de haut), dis toi que dans un film entre deux images il y a du flou, ce flou fait le lien et crée l'illusion d'une fluidité parfaite à 25fps. Maintenant dans un jeu les images sont nettes, donc tu en as besoin de beaucoup plus pour avoir l'impression de fluidité (ecran 144hz fait preuve de grande fluidité comparé à un 60hz alors que déjà sur le 60hz on a l'impression que c'est nickel).
Dans un jeu comme cs:go le moindre décalage à l'ecran donne une impression de lag car tu fixes un point precis, même chose pour BF. Quand tu fais des grands mouvements et très rapides, si ta carte calcules pas plus de 60 images seconde, même avec du 60hz, il y a une chance pour que l'image affichée par ton ecran (qui n'a pas le choix lui il en envoit 60) soit faussée ou ne represente pas la situation telle qu'elle est supposée être, ce qui te donne cette impression de non fluidité.

 

Mais encore une fois. Teste, joue à 60 fps puis à 200, tu le verras par toi même, à moins que tu sois le seul sur terre qui ne decelerait pas la différence?! :p

 

Bref, je crois avoir deceler le problème du bridage, en fait c'est la bande passante de vram qi bride les fps, overclocker le core clock n'influ pas sur les fps mais overclocker la vram oui. Par ailleurs, les cartes à bus de 128bits depassent defficilement les 200 fps (mais bon ça suffit), mon pote a une nvidia assez vieille donc peu candencée en mémoire et c'est ça qui le bride.

 

Le passage à une r9 270x avec bus de 256 bits fait decoller l'affaire.

 

Conclusion finale, pour jouer à cs:go dans des conditions optimales c'est i3 et carte minimum 260x avec frequence overclockée.

 

Si on a les moyen allez sur i5 et 270x, plus haut c'est inutile pour ce jeu.

 

PS: Je me sers de ma tête aussi de temps en temps, suis ingénieur ^^

 

Message cité 1 fois
Message édité par cpassimal le 04-06-2015 à 00:10:46
n°9510348
Crashdent
Posté le 04-06-2015 à 15:06:13  profilanswer
 

Bonjour,
 

cpassimal a écrit :

Mais encore une fois. Teste, joue à 60 fps puis à 200, tu le verras par toi même, à moins que tu sois le seul sur terre qui ne decelerait pas la différence?! :p


 
Déjà pour jouer à 200fps réel faut l'écran qui va avec  :D  Et c'est pas donné à tout le monde de posséder ça.
 
Je joue sur un écran 120Hz et mes jeux de tirs sont parfaitement jouable en V-Sync. L'impression de fluidité baisse un peu, mais ça n'a rien d'handicapant. Je ne joue pas à CS GO, donc je laisse les spécialistes du jeu décider eux-même ce qu'il leur faut.
 
Pour vérifier si c'est bien le bus mémoire la limite, a-tu essayer d'overclock la mémoire de la 550Ti ?  
De la GDDR5 avec 192-bits de bus ça doit quand même pas être trop limitant, surtout si tu baisse la qualité des effets pour gagner en perf.
Tu disais que low ou ultra tu avais les même perf, c'est toujours valable une fois la mémoire OC ?
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Crashdent le 04-06-2015 à 15:07:03

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9510391
cpassimal
L'eau c'est la vie
Posté le 04-06-2015 à 15:41:11  profilanswer
 

Salut crashdent, déjà, merci de ta participation :)

 

Alors pour l'overclock de la memoire de la 550ti, comme je ne la possède pas et que mon pote est vraiment nul en info, il n'a pas osé, je vais voir avec lui ce soir si je peux le guider, mais en effet ce serait intéréssant.

 

Ensuite, c'est vrai que le 192bits devrait pas brider malgré une frequence plus faible que ma r7 260x (en 128bits, elle).

 

Honnetement je pensais vraiment que c'était son cpu qui le bridait, socket en 775 donc assez vieux, mais comme dit plus haut le cpu en jeu ne fonctionne pas à 100% d'où l'etonnement..

 


Crashdent a écrit :

 

Déjà pour jouer à 200fps réel faut l'écran qui va avec  :D  Et c'est pas donné à tout le monde de posséder ça.

 


 

2 réponses/remarques:

 

- Le truc c'est que même sur un 60Hz tu vois la diff entre 60 et 200 fps (du moins sur ce jeu), par contre clair que sur un 120Hz bah tu la vois encore plus :p

 

- C'est sûr c'est pas donné à tout le monde, quand tu vois qu'un 144Hz c'est 2 voire 3 fois plus cher qu'un 60 pour la m^me reso etc, aouch ! ^^ Je t'envie :p


Message édité par cpassimal le 04-06-2015 à 15:45:02
n°9510750
cortexzehe​f
Posté le 04-06-2015 à 20:35:59  profilanswer
 

bigracer a écrit :


 
 
 
MDR mais bien sur, jouer à BF3 à 30 fps, la bonne blague. Et je vois pas en quoi le lag de souris ai un rapport avec les fps, fin bon on sait jamais


 
Essaie de jouer à Osu! à 60fps et a 120fps puis on en reparle
Et oui GTA et BF restent jouable avec 30+ FPS, à moins que tu fasses parti de ceux qui veulent toujours un SLI/CFX de la meilleure carte du moment pour faire kéké?  


Message édité par cortexzehef le 04-06-2015 à 20:40:46
mood
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Posté le 04-06-2015 à 20:35:59  profilanswer
 

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