Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  question ? monter son pc soi même.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question ? monter son pc soi même.

n°6726210
Sky95
Posté le 04-12-2008 à 18:23:48  profilanswer
 

salut à tous,
voilà pour noël je me prends une petite config, pour la monter moi même seulement voilà ça sera la première fois et j'ai vraiment peur de cramer un composant ou quoi que ce soit, alors je voulais savoir si je suis bien à la lettre ce tuto, j'ai deux amis qui sont bon en hardware pour m'aider à la config et un pour le montage(il a déjà monté plusieurs pc, mais bon il est un peu bizarre donc je demanderais son aide mais bon).
 
voilà j'espère que vous me rassurerez  :p

mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 18:23:48  profilanswer
 

n°6726243
landescape
Posté le 04-12-2008 à 18:33:59  profilanswer
 

un Pc soie même c'est un puzzle suffit juste de trouver les piece et y'as des truc c'est tellement évident

n°6726277
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 04-12-2008 à 18:49:38  profilanswer
 

attention à l'électricité statique lors du montage (se décharger sur une terre)  ainsi qu'aux coups de tournevis dans la carte mère pour la pose du ventilo du processeur , autrement c'est effectivement un puzzle  ;)


---------------
Ancien Feed à bibi
n°6726416
Sky95
Posté le 04-12-2008 à 19:58:07  profilanswer
 

oui j'avais lu pour l'éléctricité, je vais monter le pc sur ma table de salon, et sinon le tuto c'est le plus précis qu'il y a sur le net ou ?
 
merci.

n°6726420
landescape
Posté le 04-12-2008 à 20:01:25  profilanswer
 

oui le tuto est bien fais ^^

n°6727223
robarry
Posté le 05-12-2008 à 12:19:37  profilanswer
 

ici aussi avec des petites vidéos:
http://www.choixpc.com/acc_mont.htm

n°6727363
kazoumoulo​x
Posté le 05-12-2008 à 13:40:09  profilanswer
 

ben franchement ya rien de bien compliqué.
D'habitude je procède dans l'ordre suivant :
1) montage proc sur la carte mère + ventirad puis ram.
2) montage alim (pas de cablage)
3) fixation de la carte mère dans le boitier
4) montage de la carte graphique
5) cablage
6) Disques dur + lecteurs
7) fin du cablage
8) vérification complète du montage  
9) allumage! (avec prière... :p)
10) installation OS si pas de soucis, sinon on repasse a la vérif...
 
C'est assez simple, avec les détrompeurs il est assez compliqué de se tromper. Le seul truc tendu, c'est le câblage, la doc est généralement en anglais (ou la version FR est moisie).
 
Y'a pas de quoi flipper, et puis les gars du forum sont la si y'a problème...

n°6727443
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 05-12-2008 à 14:49:03  profilanswer
 

Ne pas oublier les entretoises pour le montage de la carte mère et surtout ne monter que celles utiles c'est à dire celles positionnées en face des trous de la carte mère sinon risque de court circuit pouvant être fatal à la CM.
Il faut surtout être méthodique:
- commencer par identifier tous les composants
- lire complètement les doc, malheureusement en anglais
Il n'y a rien de compliqué et comme dit plus haut en cas de doute ne pas hésiter à poser les questions ici même.
La première fois on flip un peu mais en général ça ce passe bien et quelle fierté d'avoir monté son premier PC.
Quand ça ne marche pas du premier coup, pas de panique: on revérifie avec les docs si tout est OK. Un connecteur mal enfiché est souvent la cause du problème.
Il n'y a aucun risque de brancher à l'envers tout est avec détrompeur sauf les voyants et autre poussoirs de la tour pas toujours évident la première fois.
Aller courage quand il faut y aller on y va. ;)


Message édité par arsene de gallium le 05-12-2008 à 14:49:40

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  question ? monter son pc soi même.

 

Sujets relatifs
Probleme court circuit boiter/Carte mèreCore 2 Duo , Question !
Question sur alim fortron 500wMa config Gamer < 1200 € : vos avis (+ question wifi... SOS)
question pour monter un pc[question]monter un sata sur du sata 2, possible ??
[config ] question pour monter un Serveur.Question idiote : interêt de monter en résolution avec le fsaa ?
[Question]c'est dure de monter un pc ?question pour monter un rezo wi fi
Plus de sujets relatifs à : question ? monter son pc soi même.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR