Bonjour
Je viens exposer mon problème si il y en a bien un ...
Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle config avec comme carte mère une EP45 DS3 rev 1.0. J'ai commencé a monter le matériel dans le boitier mais j'attends toujours mon processeur et la carte graphique qui devraient arriver d'ici 3-4 jours. Par curiosité j'ai voulu tester un peu le matériel, j'ai regardé sur le web si on pouvait démarrer une CM sans proco, il semble que oui donc je test ... et là aucun bruit, rien qui démarre, je commence a balisé !
Je regarde sur la carte mère a la recherche de diode allumé mais rien donc je me demande si il y a bien une diode ou led ?!
Je test l'alimentation a part (avec un trombone) elle démarre, ventilo, disque dur et lecteur dvd aussi.
Je débranche alors tout les câbles USB, audio etc mais rien n'y fait, la CM ne semble pas s'allumer, je n'aperçois aucune diode.
Cela fait 5 ans que je n'ai pas monter d'ordi environ donc je me demande si je n'ai pas oublier quelque chose ?! Le fait de ne voir aucune led s'allumer me fait peur. Le fait que le proco et la CG soit absent empêcheraient la CM de démarrer ?
Pour l'alimentation c'est une corsair HX520 j'ai un connecteur 24pin branché a la carte mère et 2 autres connecteurs ou là j'hésite : un de 4pin et l'autre de 8pin, lequel est a branché sur la CM ? j'ai testé les 2 sans résultats. J'aurais voulu tester avec une autre alim mais je crois que je n'ai pas tout les connecteurs (j'ai un 20pins et un 4pin il me semble) mais comme l'alim démarre je ne vois pas trop pourquoi tester avec une autre alim.
La ram c'est OCZ platinum XTC 6400 2x2go.
Merci
Message édité par Virtual63 le 01-12-2008 à 13:29:25