Pardon pour ce long silence, mon PC avait atteint sa limite, dès le démarrage, un crash... . Du coup je viens de le nettoyer !
Merci de m'avoir dit pour l'alim, mais je ne peux pas changer des pièces, faute de moyens. ( De plus, il est assez neuf, mon ancien alim avait laché alors je l'ai changé il y a pas longtemps, je ne pense pas que c'est dû à ça ).
Pour la pâte thermique, je pense que c'est faisable mais je ne veux pas courir le risque de mal le faire ! Mon grand frère travaillait en informatique, il m'a dit de changer la pâte car ça devait être dû à ça, je le ferais plus tard, ou alors je lui demanderais.
La plupart des nettoyages que je fais se passent sur le processeur, il ne crash plus après, alors je pense que c'est du à ça....
Pour le disque dur, je ne sais pas si il est en bonne santé, mais lorsque je le fais tourner ( en déplaçant des fichiers ou en copiant par exemple) il fait beaucoup de bruit.... Mais je pense qu'il peut tenir une année.. ( à ma majorité je pourrais enfin changer ma tour ... reste à trouver le job )
Message édité par lordakizuki le 10-02-2014 à 19:35:48