Salut,
je viens de monter mon PC et c'est la première fois (et j'ai galéré vu que y'avait quasi aucunes explications pour pas mal de composants) et j'ai quelques interrogations avant de le brancher :
1 - Les fils s'entrecroisent et ne passent pas derrière la caisse pour la plupart, même le cable du CPU (il ne passe pas en haut à gauche comme les gens ont l'habitude de faire). C'est un boitier Xigmatek Asgard Pro.
De plus, les fils des ventilateurs intégrés au boitier sont en plastique et touchent le ventilateur de la carte graphique par exemple, y'a pas des risques de faire fondre les fils ? (lol le gros noob)
J'ai refait mes branchements car un des fils touchait l'alimentation alors j'ai pensé que ça allait le cramer...
2 - J'ai placé ma carte graphique sur le second port PCI-e, 'yavait marqué PCI-E*16 sur le premier et PCI-E 2.0 sur le deuxième mais dans une vidéo de montage un mec disait que peu importe le port. J'espère que c'est bon... Tte façon si ça rentre j'vois pas pkoi ça marcherait pas.
3 - La carte graphique (HD radeon Sapphire 7870) a nécessité que j'arrache deux trucs pour faire ressortir les emplacements de connection, mais j'me suis trompé (lol) et j'en ai arraché un pas nécessaire du coup y'a un trou pour rien que je peux pas reboucher... Ca va foutre bcp de poussière ? je sais pas comment reboucher ça
4 - La carte graphique a deux emplacements 6 pin côte à côte mais mon alimentation ne fournit qu'un câble PCI-E 6 pin + 2 pin.
Donc j'ai branché juste la partie 6 pin sur un des deux emplacements mais sur une vidéo un mec branche deux fois 6 Pin. Ca va aller ? Y'a un port spécifique à choisir ? (aucune info ds ma boite carte graphique)
5 - Le boîtier est vraiment mal fini, y'a pleins de problèmes partout, ya même des trucs àclipser qui ont été fondus et recourbés à l'arrache... Donc y'a pleins de problèmes pour visser les HDD etc... c'est pas en face des trous mais le problème gênant c'est que la carte graphique n'est maintenue QUE par le port PCI-E ! Je ne peux pas visser la carte car c'est pas du tout en face des trous, j'ai mis une vis juste en dessous pour l'empêcher d'avoir du jeu vers le bas, mais si on touche la carte y'a bcp de jeu de l'autre côté.
J'ai pas envie de renvoyer le boîter vu que j'ai dû attendre 1 mois pour recevoir tout mon matos par RueDuCommerce car le ventirad était incomplet...
6 - Le ventirad (Hyper Tx3 Evo) a deux trucs en plastique accrochés sur le fil connecteur, un avec écrit "Warranty void if removed" et un code barre, et l'autre avec un dessin de Poubelle barré et un rectangle noir. Je sais pas si les laisser est sans aucun risque.
Qu'en dites vous ?
7 - Mon câble d'alimentation pour le CPU a 8 pin mais c'est un emplacement 4 pin, c'est normal ? J'ai branché mais y'a la moitié qui est dans le vide.
8 - Mon alimentation (non modulaire) est donc limitée en câbles, donc ça veut dire que si j'ai besoin d'autres connecteurs je devrai changer d'alim entièrement ?
Merci d'avance de votre aide/générosité car ça m'a pris bcp bcp de temps vu que je n'y connaissais strictement rien et j'ai pas envie de foirer !