Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Problème de démarrage sous Windows XP

n°4757567
grelots
Posté le 10-04-2006 à 15:01:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben alors......  
C'est grave?

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 15:01:26  profilanswer
 

n°4757596
magic_eric
Posté le 10-04-2006 à 15:14:13  profilanswer
 

t'as essayé de faire ce qu'ils expliquent ?

n°4757630
grelots
Posté le 10-04-2006 à 15:27:38  profilanswer
 

presquent tous sauf la mémoire bios???? je ne sais pas ce que c'est...
j'ai réinstallé windows... et tous les drivers.... et rien de rien... aucune amélioration...
Ce soir j'appelle le service après vente de Médion.... avant que la garantie ne soit plus bonne ....

n°4757633
grelots
Posté le 10-04-2006 à 15:28:24  profilanswer
 

de plus le mode sans échec ne fonctionne pas quand j'ai mon soucis...........

n°4758898
grelots
Posté le 11-04-2006 à 09:08:45  profilanswer
 

Bon, après une discussion de plus de 30' avec la SAV de chez Médion.... ma machine va faire un petit voyage de 15 jours...... chez le fabricant...
PS: par contre pour la sauvegarde de mes données il me demande.. 49€ pour 700MO.... :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  
Mon soucis c'est que je n'arrive plus à le demarrer suffisament longtemps pour graver un dvd :heink:  :heink:  :(  :(

Message cité 1 fois
Message édité par grelots le 11-04-2006 à 09:10:16
n°4758934
DarkZombie
Posté le 11-04-2006 à 09:41:37  profilanswer
 

grelots a écrit :

Bon, après une discussion de plus de 30' avec la SAV de chez Médion.... ma machine va faire un petit voyage de 15 jours...... chez le fabricant...
PS: par contre pour la sauvegarde de mes données il me demande.. 49€ pour 700MO.... :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  
Mon soucis c'est que je n'arrive plus à le demarrer suffisament longtemps pour graver un dvd :heink:  :heink:  :(  :(


Ben met le disque dur dans un autre ordi en SLAVE (esclave) et fait en la copie.
Je suis sûr que tu trouveras qqu qui acceptera de monter ton HDD dans sa tour ;)

n°4758945
grelots
Posté le 11-04-2006 à 09:48:41  profilanswer
 

merci.... par contre la garantie ne s'applique pas si l'ordi a été ouvert, je vais vérifier.... si il est possible de l'ouvrir sans que cela se voit......

n°4758961
DarkZombie
Posté le 11-04-2006 à 09:55:47  profilanswer
 

En effet, c'est assez pénible du coup...

n°4758981
PePer19
Ms-Dosophobe
Posté le 11-04-2006 à 10:07:53  profilanswer
 

oui malhereusement dans ce genre de pc carrouf ou autre , la garantie saute quand tu l'ouvres essaye de trouver quelqun qui a un DD externe ou un Dd interne dans un boitier USB , ca sauve souvant la vie ca ^^
 
50€ pour 700 mo c largement trop.

n°4758989
grelots
Posté le 11-04-2006 à 10:11:50  profilanswer
 

oui c'est énorme , je dois avoir une dizaine de giga à l'intérieure, et tous ne m'interresse pas.... et il ne vont pas s'e......r à trier....
J'avais pensé au disque externe.... mais si mon ordi ne démarre pas... ca va pas le faire....

mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 10:11:50  profilanswer
 

n°4758991
grelots
Posté le 11-04-2006 à 10:12:59  profilanswer
 

par contre il parle dans la garantie de "scotch"... comme scellé.... et je ne les ai pas vu... je vais mieux regarder

n°4758994
DarkZombie
Posté le 11-04-2006 à 10:14:25  profilanswer
 

Ca dépend le type de protection il y a sur la tour pour la garantie...
Moi j'ai déjà eu à réparer une tour d'une amie qui avait une garantie.
J'ai simplement eu à décoler un autocollant entre le boitier et l'arrière de la tour... et à le recoller après opération.
Ce qui lui a permis de faire fonctionner sa garantie pour le problème que j'y avais trouvé... sa ram...
 
Anecdote :
Au magasin, ils ont ensuite été dire que le PC ne fonctionnait pas parce qu'il n'avait pas de barette de RAM. Alors ils ont accusés mon amie et ses parents de l'avoir retirée. Evidement, c'est ensuite sur moi que c'est retombé. J'ai alors vérifier que je ne l'avais oublié nul part... J'ai confirmé que non. Eux ont rappellé le magasin qui s'est excusé car leur technicien l'avait retiré de la tour et avait oublié de la remettre !!! Y en a des très cons sur terre pour aller acuser leur client et ensuite remarquer que c'est eux qui font la faute lol...

n°4759018
grelots
Posté le 11-04-2006 à 10:29:27  profilanswer
 

merci.... pour votre aide, je regarde ca... et vous tiens au courant.

n°4762161
grelots
Posté le 12-04-2006 à 19:01:47  profilanswer
 

Bonsoir.... ce soir, je suis allez chez L.....c.... pour essayer de faire une sauvegarde de mon disque dur.....  
Chez eux... bien sur l'ordi c'est allumé.... puis "heureusement" c'est éteint.... après un regard rapide sur les "scellés de la tour, à première vue rien d'apparent.... après ouverture... première constatation de ma part... une fiche à l'arrière du DD, est enfoncé de travers... environ 1mm de faux équerre :(  :( , mais bon cela n'a pas semblé inquiéter outre mesure le "technicien"... par précaution on l'a quand même mieux enfoncé....  
On referme le boitier et au miracle... l'ordi a redémarré... j'ai pu faire une sauvegarde du DD, sur un disque externe.... et de retour à la maison... c'est sur ce même ordi que je tape à présent.... chercher l'erreur.... je pense que j'ai trouvé ma panne.... enfin je vais le tester .... et ouf, il ne va pas repartir à la maison mère... avec tous les aléas que cela aurai pu comporter lors du transport....
 :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  
Je vous remerci pour votre aide.... et si cela devait revenir je vous tiens au courant....
Amitiés :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°4762329
DarkZombie
Posté le 12-04-2006 à 20:13:03  profilanswer
 

Espérons que avec ces problèmes ton disque dur n'a pas souffert...

n°4762594
grelots
Posté le 12-04-2006 à 21:36:17  profilanswer
 

[fixed]

DarkZombie a écrit :

Espérons que avec ces problèmes ton disque dur n'a pas souffert...


 :(  :(  :(  :(  :(  heuuuuu que veux tu dire par là????????? :heink:

n°4763133
DarkZombie
Posté le 13-04-2006 à 08:15:00  profilanswer
 

Ca dépend mais disons que si la fiche mal enfoncée était la nappe IDE, ca devrait aller et pas trop poser de problème. Si c'est la fiche d'alimentation du disque dur, les problèmes de voltage pourrait "faire un peu du mal" au disque dur... Mais bon, rien de critique je pense...

n°4763162
grelots
Posté le 13-04-2006 à 08:43:03  profilanswer
 

DarkZombie a écrit :

Ca dépend mais disons que si la fiche mal enfoncée était la nappe IDE, ca devrait aller et pas trop poser de problème. Si c'est la fiche d'alimentation du disque dur, les problèmes de voltage pourrait "faire un peu du mal" au disque dur... Mais bon, rien de critique je pense...

 

 :ange:  :ange:  :ange:  :ange:  toi tu me rassures ;)  
Amitiés et bonne journée à tous :hello:

n°4794375
grelots
Posté le 28-04-2006 à 15:44:07  profilanswer
 

Mince le problème est revenu, brièvement.... puis ca a redémarré.... :fou:  :fou:  :fou:  
Bon ben y me reste plus qu'à le renvoyer à l'usine.... en espérant que la panne se manifestera chez eux.... et qu'ils trouverons se qu'il a :pfff:  :pfff:  :pfff:  
 
J'avais une autre question... j'ai un vieux PC, que je me sert en attendant la réparation....  
Il était sous W98, et je ne pouvais pas installer mon Alice Box... donc pas me connecter sur Internet.... j'ai pris le cd Windows XP de mon nouveau et je l'ai installé dessus.... grosse bétise, parce qu'il ne va être utilisable que pendant un mois, car je pense qu'il y a des codes installés en usine sur la machine....
Ma question est comment peut on faire pour réinstaller la vieille version... il me dit qu'une version plus récente est installé, ça je le savais.... donc impossible de revenir en arrière :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  
 
2ème question ou trouves ton, le fichier du carnet d'adresse outlook afin de le sauvegarder s'ils changent le DD.
Merci de votre aide.
Amitiés Jean Marc

Message cité 1 fois
Message édité par grelots le 28-04-2006 à 15:55:45
n°4796231
grelots
Posté le 29-04-2006 à 18:23:42  profilanswer
 

grelots a écrit :

J'avais une autre question... j'ai un vieux PC, que je me sert en attendant la réparation....  
Il était sous W98, et je ne pouvais pas installer mon Alice Box... donc pas me connecter sur Internet.... j'ai pris le cd Windows XP de mon nouveau et je l'ai installé dessus.... grosse bétise, parce qu'il ne va être utilisable que pendant un mois, car je pense qu'il y a des codes installés en usine sur la machine....
Ma question est comment peut on faire pour réinstaller la vieille version... il me dit qu'une version plus récente est installé, ça je le savais.... donc impossible de revenir en arrière :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  
 
2ème question ou trouves ton, le fichier du carnet d'adresse outlook afin de le sauvegarder s'ils changent le DD.
Merci de votre aide.
Amitiés Jean Marc


 
 
Pour réinstaller une vieille version de windows sur une plus récente vous n'avez pas de solutions???
Merci :p  :p  

n°4800405
DarkZombie
Posté le 02-05-2006 à 09:08:22  profilanswer
 

grelots a écrit :

Pour réinstaller une vieille version de windows sur une plus récente vous n'avez pas de solutions???
Merci :p  :p


Bah, tu peux tjs booter sur le CD de Windows 98 et suivre la procédure d'installation... Mais je ne te le conseil pas...
Moi, si j'avais à passer de Windows XP à Windows 98, je ferais un formatage de la partition sur laquelle est installé XP avant d'installer le 98...
 
Pour ta 2ème question...
Si tu parles de Outlook (2000 ou 2003), tous tes carnets d'adresse et mail se trouve dans un fichier PST :
C:\Documents and Settings\<NOM DE TA SESSION>\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\Outlook.PST
Le répertoire Local Settings étant caché, tu dois penser à demander l'affichage des fichiers et dossiers cachés.
 
Si tu parles d'Oulook Express :
C:\Documents and Settings\<NOM DE TA SESSION>\Local Settings\Application Data\Identities
Là, tu y trouveras un répertoire du genre : "{EB89740A-9A8D-474B-B9C3-31A16A4BB589}" (mais ce sera pas les mêmes chiffres et lettres) suivis de "\Microsoft\Outlook Express". Là, tu devrais y trouver tes mails et, dans un répertoire Adress books, tes adresses mails.
 
Pour Outlook Express, je ne suis plus sûr que ce soit dans ce répertoire, je sais que ca pourrait aussi être là :
C:\Documents and Settings\cpg\Application Data\Identities
ou là :
C:\Documents and Settings\cpg\Application Data\Microsoft\Address Book
 
Ca dépend de ta configuration d'OUlook Express (et je ne me rappel plus de celle par défaut)...

n°4803856
grelots
Posté le 03-05-2006 à 21:23:27  profilanswer
 

Merci très sympas.
Jean Marc

n°4829961
grelots
Posté le 17-05-2006 à 22:55:00  profilanswer
 

Ca y est l'ordi est de retour, avec un DD tout neuf... enfin j'espère..... merci de votre aide, super sympas.... à Bientôt....

n°5268951
grelots
Posté le 05-01-2007 à 13:27:38  profilanswer
 

bonjour, de nouveau moi.....
Bonne année à tous.....
J'ai remonté mon vieux post.... car j'ai de nouveau le même écran bleu... ce n'est pas systématique, mais cela prend la même tournure.... que le problème précédement cité.... ce pourait il que le nouveau DD est le même soucis?????
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme DFI LANPARTY nf3 et GSKILLjai un probleme avec mon graveur dvd
Probleme imprimante laserjet 1100 prend pas les feuille et clac clacecran bleu o demarrage causer par mon graveur
Quel est mon probleme...Problème de gravure avec pioneer 109BK
Problème de démarrage K8N et freeze intempestifProblème carte-mère ?
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage sous Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR