Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2203 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

probleme ventilateur et water cooling

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11408827
snoweed
Posté le 22-02-2025 à 21:28:57  profilanswer

Bonjour a tous je viens me tourner vers vous afin de trouver de l'aide pour deux problèmes que je rencontre depuis plusieurs mois ...
1er problème : il Ya quelque mois j'entendais un bruis dérangeant au niveaux de mes ventilateur boitier ,comme une résonnance ... après plusieurs saut sur des forum Jai vu qu'il était conseiller d'arrêter le ou les ventilateur en appuyant délicatement au centre du moyeu afin d'isoler les bruit en question bien que je savais que ce n'etait pas forcement une bonne chose après plusieurs semaine a ma taper le bruit je l'ai fait et du coup non seulement sa na rien changer mais en plus maintenant je me tape une sorte de coil whine que je n'arrive pas non plus a localiser jai l'impression que sa viens de la carte mère ou graphique je n'en sais rien en tout cas avant que je ne touche au ventillo il ny avait pas ce bruit qui est encore plus dérangeant ... savez vous d'où sa pourrait provenir et est ce que mon action est en cause ?

2eme probleme encore plus chiant : suite au 1er probleme un ami ma dit que sa pouvait provenir de la pompe aio , et ma conseiller de mettre la pompe a fond et de faire un tour a l'envers avec le pc pour enlever des eventuelle bulle d'air seulement voila depuis mes temperature monte plus qu'avant et mes ventilateur cpu donc du radiateur de la pompe petes les plomb quand je lance un jeu ou parfois pendant des action tout simple tel que lancer une page internet bref tout ce qui peut soliciter le proceseur... pouvez vous m'expliquer tout sa et me sortir de ce bordel svp ! merci

mood
Publicité
Posté le 22-02-2025 à 21:28:57  profilanswer

n°11408868
naphh
minai shinmai
Posté le 23-02-2025 à 01:48:57  profilanswer

tu as des HDD ?

le truc de ton copain, ça dépend comment est mit le aio, moi je conseil de faire des 45° gauche-droite; + avant-arrière le but est de faire monter les bulle d'air (enfin quand le aio est bien placé...)

n°11409504
snoweed
Posté le 24-02-2025 à 18:18:14  profilanswer

bonjour , non que des ssd , l'aio est monter en haut de ma tour

n°11409620
naphh
minai shinmai
Posté le 25-02-2025 à 02:15:58  profilanswer

il est neuf ? enfin surtout le GPU ?

ça craint... il faut tout test 1 par 1, si tu peux faire un audio/vidéo youtube avec le bruit

tu as pas l'impression (fait le pc éteind) qu'un ventillo bouge en gros appuie sur leur centre et, regarde si tu n'as pas l'impression qu'il "flotte" comparé aux autres (tu peux même test les ventillo gpu)

tu as changé de tr/min ou autre courbe ?

Message édité par naphh le 25-02-2025 à 02:17:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Problème affichage écran vert webcam?Problème périphériques USB
Problème couleurProblème etrange Asus x670e Tuf gaming wifi
problème XMP BIOS 1er démarrageBranchement ventilateur
Probleme 14900K = Nouvelle config AVISProblème avec port PCI-e 16x...
Disque dur et boot problèmeRTX 2080 ti - problème crash + artefact
Plus de sujets relatifs à : probleme ventilateur et water cooling

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)