Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2000 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Problème périphériques USB

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11407052
arnow509
Posté le 18-02-2025 à 14:08:42  profilanswer

Bonjour,

J'ai un soucis avec mes ports USB qui déconnectent au moins une fois après démarrage (ils sont à jour, etc.). Plus précisément, ce sont systématiquement mes 3 périphériques USB Steelseries qui déconnectent en même temps par les autres : souris, clavier et parfois casque (matériel également à jour via Steelseries GG) -les joysticks, etc. ne déconnectent pas-. Le matériel fonctionne à nouveau après déconnexion&reconnexion via la station USB (qui a également été changé pour une plus puissante et le problème demeure identique). À noter que je switch parfois la station sur mon PC portable de travail et je n'ai jamais eu aucune déconnexion dessus et que je n'ai apporter aucune modification particulière (Steelseries GG n'est pas installé) + le problème est identique que la station soit branché seulement en USB ou bien en USB et sur secteur. Autre observation, quand je lance une vidéo Youtube quelconque et que je l'avance ou bien que je la recule, ces mêmes périphériques se déconnectent systématiquement comme s'ils étaient affectés par le chargement. Ne me semble pas non plus que ce soit relié à la question de la mise en veille...

Pour ma config : Windows 11 PRO, I7 14 700KF, CM: MSI MAG Z790 Tomahawk, 32 Go, 4070 Ti Super.

Auriez-vous une idée, une manipulation à proposer ?  

Merci à vous !!

Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 18-02-2025 à 14:08:42  profilanswer

n°11407113
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-02-2025 à 16:39:48  profilanswer

arnow509 a écrit :

J'ai un soucis avec mes ports USB qui déconnectent au moins une fois après démarrage (ils sont à jour, etc.). Plus précisément, ce sont systématiquement mes 3 périphériques USB Steelseries qui déconnectent en même temps par les autres : souris, clavier et parfois casque (matériel également à jour via Steelseries GG) -les joysticks, etc. ne déconnectent pas-. Le matériel fonctionne à nouveau après déconnexion&reconnexion via la station USB (qui a également été changé pour une plus puissante et le problème demeure identique). À noter que je switch parfois la station sur mon PC portable de travail et je n'ai jamais eu aucune déconnexion dessus et que je n'ai apporter aucune modification particulière (Steelseries GG n'est pas installé)

PB sur le fixe avec steelseries GG
pas de PB sur le portable sans steelseries GG

Essaie de désinstaller ce logiciel sur le fixe ?

---------------
Rien pour le moment
n°11407623
arnow509
Posté le 20-02-2025 à 00:15:28  profilanswer

Effectivement je vais tester ça. Je reviens dans quelques jours pour dire ce qu'il en est. Des petits moments de saccades que je n'explique pas mais pas de déco brut pour l'instant.

n°11408496
arnow509
Posté le 21-02-2025 à 19:47:01  profilanswer

Alors, sur le pc fixe toujours les mêmes types de déconnexion sur les 2 périphériques USB Steelseries clavier et souris. Autre fait inchangé, quand je déplace le curseur sur la barre d'avancement sur une vidéo, la souris se bloque puis reviens puis se bloque et revient, etc. Aucun problème sur l'ordinateur portable.

Message édité par arnow509 le 21-02-2025 à 19:47:23
n°11408519
artouillas​sse
Posté le 21-02-2025 à 20:40:15  profilanswer

Ben là je vois pas, surtout si tu as d'autres périph USB qui fonctionnent correctement.
Le logiciel steelseries a bien été désinstallé à fond ? Parfois il reste des bouts de logiciels qui continuent à foutre la merde.

Un coup de sfc /scannow dans un CMD en admin ?

---------------
Rien pour le moment
n°11408717
arnow509
Posté le 22-02-2025 à 15:51:49  profilanswer

Aucun problème d'intégrité suite à sfc/scannow. Définitivement je ne comprends pas pourquoi quand une vidéo quelconque se lance, la souris et le clavier déraillent et se bloquent... Bref, je vais faire avec et continuer à chercher.

n°11408763
artouillas​sse
Posté le 22-02-2025 à 18:02:01  profilanswer

Tu peux voir pour boot sur un live linux en USB pour affiner le diag.
Si tu n'as aucun soucis sous linux c'est qu'il y a un problème avec windows, quelque part, mais où .... :o

---------------
Rien pour le moment
n°11409994
arnow509
Posté le 26-02-2025 à 00:48:31  profilanswer

Depuis la dernière mise à jour Windows, je n'ai plus de problème. Bon ça durait quand même depuis 2 mois cette histoire. Merci pour le soutien Artouillassse.

n°11410002
artouillas​sse
Posté le 26-02-2025 à 06:22:52  profilanswer

Bonne nouvelle.

---------------
Rien pour le moment
n°11410366
arnow509
Posté le 26-02-2025 à 23:30:47  profilanswer

Fausse info, le chargement des vidéos continuent la pagaille. Merci quand même

mood
Publicité
Posté le 26-02-2025 à 23:30:47  profilanswer

n°11410384
artouillas​sse
Posté le 27-02-2025 à 06:57:48  profilanswer

artouillassse a écrit :

Tu peux voir pour boot sur un live linux en USB pour affiner le diag.
Si tu n'as aucun soucis sous linux c'est qu'il y a un problème avec windows, quelque part, mais où .... :o

---------------
Rien pour le moment

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Mon alimentation est-elle le problème ?Problème batterie : HS ?
PROBLEME jeu qui lag quand je streamProblème de périphériques USB
Problème périphériques USBProblème de périphériques USB après chaque coupure de courant
La solution au problème des périphériques non reconnus sur VistaProbleme avec des peripheriques USB
probleme USB autres periphériques / USB device ???Probleme avec des peripheriques de stockage USB
Plus de sujets relatifs à : Problème périphériques USB

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)