Bonjour,
J'ai un soucis avec mes ports USB qui déconnectent au moins une fois après démarrage (ils sont à jour, etc.). Plus précisément, ce sont systématiquement mes 3 périphériques USB Steelseries qui déconnectent en même temps par les autres : souris, clavier et parfois casque (matériel également à jour via Steelseries GG) -les joysticks, etc. ne déconnectent pas-. Le matériel fonctionne à nouveau après déconnexion&reconnexion via la station USB (qui a également été changé pour une plus puissante et le problème demeure identique). À noter que je switch parfois la station sur mon PC portable de travail et je n'ai jamais eu aucune déconnexion dessus et que je n'ai apporter aucune modification particulière (Steelseries GG n'est pas installé) + le problème est identique que la station soit branché seulement en USB ou bien en USB et sur secteur. Autre observation, quand je lance une vidéo Youtube quelconque et que je l'avance ou bien que je la recule, ces mêmes périphériques se déconnectent systématiquement comme s'ils étaient affectés par le chargement. Ne me semble pas non plus que ce soit relié à la question de la mise en veille...
Pour ma config : Windows 11 PRO, I7 14 700KF, CM: MSI MAG Z790 Tomahawk, 32 Go, 4070 Ti Super.
Auriez-vous une idée, une manipulation à proposer ?
Merci à vous !!
Bonne journée