|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Disque dur et boot problème |
![]() Publicité | Posté le 10-02-2025 à 22:00:02 ![]() ![]() |
lyso666 | un petit up s'il vous plait merci |
fabcoq | bonsoir,
|
lyso666 |
fabcoq | bonjour,
|
zonka x58 forever! | Plop. 1) la valeur est à droite = &3B07 en hexadecimal = 15111 en décimal ; peu importe, ça devrait être à zero 2) cette valeur va restée fixée, les erreurs ayant eu lieu ; tu peux noter où tu en étais si ça replante/remonte tu sauras que c'est le cable. Sinon le 500 Go (pas bien utile....) a aussi une valeur non nulle, câble à vérifier aussi eventuellement. Message édité par zonka le 14-02-2025 à 23:16:21 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
lyso666 | bonjour Fab, merci encore, oui quelques erreurs sur C7 en effet. Merci à tous les deux. |
![]() Publicité | Posté le 15-02-2025 à 14:19:29 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | Hello. Quel support? : - la clé USB n'est pas un support fiable : peut décéder n'importe quand (tu branches, c'est mort) - les CD/DVD peuvent être sensibles à l'humidité/lumière/champignons ; j'ai des DVD Kodak/Verbatim morts et des noname parfaitement lisibles = loterie - les SSD sont réputés comme pouvant perdre leur données si non alimentés sur de longues périodes = à éviter.
=> privilégie les 3.5', à mon sens plus robustes que les 2.5' (en plus on les déplace facilement, on les fait tomber etc) ; en plus les 2.5' ont maintenant un PCB directement soudé vers le connecteur USB = en cas de problème on ne peut pas les brancher en interne dans un PC pour tester etc.
Tu peux acheter un modèle tout prêt dans son boitier, ou acheter un disque "nu" et le mettre sur une station de dock tel quel, ou dans un boîtier acheté à part. A toi de voir; également la connectique pour copier plus vite selon ton PC: au pire du pire, USB 2.0 (30Mo/s), classiquement USB 3.0 (espérer du 150-200 Mo/s), ou USB-C pour être tranquille ; selon ton PC donc... Perso au fur et à mesure des années, je suis partial pour HGST, WESTERN DIGITAL (WD a racheté HGST mais ils ont gardé leurs lignes de prod spécifiques) et TOSHIBA ; moins fan de SEAGATE (j'ai eu pas mal de déconvenues...) Il faut ABSOLUMENT éviter les disques SMR (lents en écriture), scandaleusement refourgués dans des boitiers ou tels quels par tous les fournisseurs = il faut un disque CMR ; l'info est éventuellement trouvable avec bien sûr le modèle ou la ref de boitier etc ; je dirais que pour les 1To c'est forcément du CMR (densité faible) donc faux débat Précise nous si tu veux un boitier tout prêt, un dock, la connectique, le budget max etc. EDIT: j'ai cherché vite fait : pas étonné, on ne trouve plus de disques 1 To 3.5' externes, c'est forcément plus gros, et les 1 To sont en 3.5' ; le plus simple serait disque dur "nu" + boitier externe... Comme ça je dirais: disque : https://www.amazon.fr/Toshiba-DT01A [...] B009AYWCJE boitierà pas trop cher : https://www.amazon.fr/Tccmebius-TCC [...] B078MB2WXZ (les plus chers comme UGREEN ou ORICO sont globalement les mêmes à mon sens....perso je les prends sur Aliexpress, encore moins chers) Message édité par zonka le 24-03-2025 à 18:50:20 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Arobase71 | Bonjour,
--------------- M-Cl@ire |
zonka x58 forever! | 1ere fois que je vois ce site Bah on ne sait pas quelle marque de disque dedans , c'est un 2.5' donc le jour où il tombe ou ne démarre plus c'est sans filet . C'est la solution classique/facile ceci dit oui --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Arobase71 |
patrick22000 | Je prendrais plutôt un M2 de ce genre https://www.amazon.fr/Lexar-Portabl [...] 2ee7150418
|
zonka x58 forever! | les SSD et clés USB, je leur confie pas mes sauvegardes, comme dit plus haut. Bref...... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Arobase71 |
Arobase71 |