Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème technique dont je ne connais pas l'origine... :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème technique dont je ne connais pas l'origine... :(

n°2279212
petit_filo​u
Posté le 08-03-2003 à 19:26:42  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voici le problème que je rencontre actuellement sur une config que j'ai monté pour mon frère. La config, c'est un Duron 700Mhz, 256Mo SDRAM, carte graphique Voodoo Banshee, carte mère ASUS A7V, carte son SB, DD 10Go 7200trs et un graveur Liteon 48x24x48x
 
Au début, tout fonctionnait plus ou moins. Beaucoup d'erreurs au démarrage de Windows 98SE...
 
Le symptôme le plus grave est apparu au bout de deux semaines. Le PC s'allume, mais l'écran, lui, reste en veille. A noter que de manière aléatoire, il s'étteint au bout de 10/15 secondes.
 
Donc un ordi qui démarre sans écran... j'ai tenté de changer de carte pour voir, mais il fait toujours la même chose... L'écran lui est ok. Si ce n'est pas l'écran ni la carte graphique, d'où cela peut t'il venir ? Le port AGP aurait t'il grillé ? La carte mère est t'elle morte ?
 
J'ai besoin de vos avis d'experts et de vos conseils d'achats s'il faut changer quelquechose...
 
Merci beaucoup d'avance !


---------------
Petit Filou
mood
Publicité
Posté le 08-03-2003 à 19:26:42  profilanswer
 

n°2279225
cvb
Posté le 08-03-2003 à 19:29:52  profilanswer
 

petit_filou a écrit :

Salut à tous,
 
Voici le problème que je rencontre actuellement sur une config que j'ai monté pour mon frère. La config, c'est un Duron 700Mhz, 256Mo SDRAM, carte graphique Voodoo Banshee, carte mère ASUS A7V, carte son SB, DD 10Go 7200trs et un graveur Liteon 48x24x48x
 
Au début, tout fonctionnait plus ou moins. Beaucoup d'erreurs au démarrage de Windows 98SE...
 
Le symptôme le plus grave est apparu au bout de deux semaines. Le PC s'allume, mais l'écran, lui, reste en veille. A noter que de manière aléatoire, il s'étteint au bout de 10/15 secondes.
 
Donc un ordi qui démarre sans écran... j'ai tenté de changer de carte pour voir, mais il fait toujours la même chose... L'écran lui est ok. Si ce n'est pas l'écran ni la carte graphique, d'où cela peut t'il venir ? Le port AGP aurait t'il grillé ? La carte mère est t'elle morte ?
 
J'ai besoin de vos avis d'experts et de vos conseils d'achats s'il faut changer quelquechose...
 
Merci beaucoup d'avance !


 
Si tu as des cartes PCI, dont une foireuse, sa pertube, les autres. je parles en connaissance de cause. Vires toutes les cartes PCI en ne laissant que la carte graphique.
 
Regarde également si ta carte mère ne touche pas la masse et qu'elle est bien isolé, sa me la fait une fois. impossible de démarrer, la carte mère touché la masse, sécurité. OUF !
 
dernière chose, tu parles qu'il marchait plus ou moins bien, tu entends quoi pas cette phrase ?

n°2280629
djffff
Time's like ocean in storm.
Posté le 09-03-2003 à 12:21:46  profilanswer
 

Je verrai plutot un probleme memoire si bcp derreur au demarrage ... memoire deffecteuse a voir ..

n°2280682
thelastgoo​nies
Posté le 09-03-2003 à 12:48:02  profilanswer
 

j'ai laisser un message dans le forum plus bas et j'ai les meme symptomes mais c'est apres avoir installé une carte Rézo  
pourtant apres avoir viré toute mes PCI  ( une seul carte ) ça repart pas... une idée ??  

n°2283977
petit_filo​u
Posté le 10-03-2003 à 18:58:21  profilanswer
 

Merci pour ces quelques précisions. Par "plus ou moins bien", j'entend que l'ordi, après l'installation de Win98 SE, plantait régulièrement ou m'affichait des erreurs diverses (truc "run32.dll", kernet, explorer...) probablement dû à la carte graphique qui a déjà un passé de terroriste (configuration problématique sur une autre machine). En tout cas, malgré ces erreurs, le moniteur s'allumait et windows démarrait. Maintenant, plus rien.
 
Pour ce qui est de la masse, je ne sais pas. L'ordinateur semble démarrer (disque dur actif, led de la CM allumé et boot du lecteur de disquette et CDrom). Seul l'écran ne s'allume.
 
Je ne crois pas non plus que ca vienne de la mémoire puisque j'ai remplacé les 2x64Mo par une 256Mo (PC133). Le problème reste inchangé.
 
Je n'ai qu'une carte son en PCI (SB16) qui fonctionne bien.  
 
Par contre, j'ai besoin d'une précision : quand tu dis que ton PC ne démarre pas si la CM touche la masse, ton PC ne démarre vraiment pas (alim ou DD) ?


---------------
Petit Filou
n°2285575
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 11-03-2003 à 12:49:42  profilanswer
 

Duron qui a chauffé et qui a grillé car mauvais ventilateur utilisé, ce qui explique les plantages sous 98 qui etaient une sorte d avertissement

n°2286236
petit_filo​u
Posté le 11-03-2003 à 17:07:10  profilanswer
 

Si le processeur avait grillé, rien ne fonctionnerai, non (genre le lecteur de disquette qui essai de booter ou une activité du DD) ?


---------------
Petit Filou

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème technique dont je ne connais pas l'origine... :(

 

Sujets relatifs
Gros probleme avec un compaq HELP !!!!!!!!Problème Radeon 9100 et Dvi
Probleme port IDE...HP pavillion 463 et scanner HP 3500c usb => Probléme
[Probleme] Son qui gresilleProblème de temp et VCore avec une Epox 8K3A
Problème carte graphiqueProblème avec NVDVD et détonator 43.00
probleme de gravure CDRWProblème avec ATI Radéon 9500 pro 128 Mo (ou autre?)
Plus de sujets relatifs à : Problème technique dont je ne connais pas l'origine... :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR