Bonjour a tous;
je sollicite votre aide car j'ai un gros soucis avec mon pc fix
Voila, il y a un moment que je n'utilisais plus ma tour, hier j'ai voulu la remonter et voici sa config
Carte mere ASUS M3A
processeur AMD Phenom 9500 Quad Core
carte graphique Nvidia 7300GT
RAM 1ghz X2 Crucial Ballistix Tracer
a cela j'ai mis un Disque dur Sata Western Digital caviar 1.5TB
et un lecteur CD/DVD Lightscribe SAMSUNG en EXTERNE (USB)
je lance donc la machine avec un CD d'instal Win7 tous fonctionne, j'arrive dans l interface ou je formate le DD l'instal se lance, il copie les fichier, puis a la ligne "decompression des fichiers" il reste bloqué a 0% et au bout de tres longues minutes il affiche un message d'erreur.
Je me dit OK il la config ne doit pas accepter Win7 (pourtant compatible pour vista).
Je decide alors de tenter l'installation de WinXP et la encore une fois arrivé a l'installation il m'annonce que tel ou tel fichier est manquant.
Je me suis demandé alors si le probleme ne venait pas du faite que je tentais d'installer depuis un lecteur CD USB, j'ai donc déniché un ancien lecteur CD IDE et tenté de réinstaller XP mais le resultat est de nouveau le meme.
J'ai pensé a un prob au niveau de la capacité du DD j'ai donc fouillé un peu mes antiquité et retrouvé un vieux DD IDE de (accrochez vous lol) 8Giga la encore le probleme reste le meme ...
J'ai voulu tenter d'installer WIN 7 sur mon DD 1.5 TB depuis mon PC portable apres l'avoir installer dans un boitier pour en faire un DD externe mais apparement Win7 ne peut s'installer en UsB ...
Je ne sais vraiment plus quoi faire ...
La seul autre possibilité qui me vient serait que mon matos soit trop vieux pour XP et pas compatible Win7 hors je suis persuadé a lepoque (plus de 3ans) qu'ils tournait sous XP
enfin voila je ne peux pas tester VISTA car je ne possede pas de CD d'installation et avant de m'en procurer un j'aurais voulu avoir votre avis, si ca pouvait etre du a cela ..
Voila tous ca est un peu long mais j'espere que certains d'entre vous pourrons m'aider a regler ce soucis ...
Edit: Je viens de faire un autre test avec Win7 j'ai tenté avec un autre disque SATA, Un seagate 500Giga
Tous se passe bien encore une fois jusqua
Installation de win7 toutes les informations requises on été fournies ...
Copie des fichier de windows ==> passe a 100% d un seul coup
Decompressions des fichiers windows ==> reste bloqué a 0% ensuite passe a 1% et puis message erreur ( Une erreur innatendue c est produite lors de l'installation.verifier que les sources d'installation soient acessibles, puis relancer l'instal ...
Code erreur : 0xC0000005
Installation de fonctionnalites ==> n'y arrive jamais
installations des mises a jour ==> n'y arrive jamais
Fin d'installation ==> n'y arrive jamais
Message édité par benzh le 03-01-2012 à 00:11:31