1- une Asus p8p67 pro possède toutes les fonctionnalités nécessaires à une utilisation un peu poussée (sinon la version LE est encore moins chère et très bonne)
2-pour les alims, regarde surtout le rendement qu'elles proposent, plus que la puissance brute qui est de la poudre aux yeux. Le marketing en informatique c'est monstrueux et sur les alims je pense que c'est le pire. je t'assure qu'à moins de faire du sli, une 650 de bonne facture (corsair, seasonic..) est suffisante pour de l'o/c, plein de HDD et une grosse CG. c'est une grosse alim.
3-Les ssd se valent tous (à génération équivalente j'entends), il faut se méfier d'OCZ qui a beaucoup de retours sav mais pour le reste en utilisation pratique tu ne verras pas de différence. Le crucial M4 est le plus rapide dans les benchs, c'est tout. Mais à moins que tu passes tes journées à te branler la nouille devant des scores de bench, je vois pas l'intéret. Perso, je préfère privilégier la fiabilité et la garantie, donc Intel avec ses 5 ans de garantie est plus intéressant.
4-Pour la CG cette génération a été exceptionnellement longue mais arrive à la fin, honnêtement je ne sais pas trop quoi te conseiller... dans tous les cas acheter neuf maintenant c'est pas le bon moment, d'un autre côté c'est maintenant que tu as besoin de ton pc. soit tu te prends une gtx580 et tu ne la changeras que dans deux ans (ou 3) ou alors tu prends une 560ti et tu la revends à l'arrivée de la prochaine génération... ça dépend de ton utilisation, des jeux auxquels tu joues, de ton budget...
Voilà, après tout ça n'est que mon avis, mais quand on a le budget je comprend et connais ce besoin irrésistible d'aller chercher le produit de gamme supérieure. Ca s'appelle devenirun geek mais c'est pas bon pour le portefeuille..
---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"